Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Mon Kangoo 1.9D refuse de démarrer (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/97609-mon-kangoo-1-9d-refuse-de-marrer.html)

D.Price 05-08-2021 05:36 PM

Quote:

Originally Posted by Sun2k (Post 867478)
Ben elle me sert énormément.. elle fonctionnait lors de son dernière stationnement puis plus rien..
Voici la photohttps://i.ebayimg.com/images/g/wnYAA...r-/s-l1600.jpg

Sur le tableau de Bord la led, pas sur le plip.

fkminos 05-08-2021 05:56 PM

Bsr,

Malheureusement, je crois que c'est pas gagné cette histoire.

Bon courage mon ami.

Fkm

RALPH 05-08-2021 06:04 PM

tu a toujours pas démarreur ? si tel est le cas c est surement pas antidémarrage qui fait ca!!! a tu contrôler les base comme déjà dit ? la on est sur du basic quand même!!!

D.Price 05-08-2021 06:04 PM

Quote:

Originally Posted by fkminos (Post 867510)
Bsr,

Malheureusement, je crois que c'est pas gagné cette histoire.

Bon courage mon ami.

Fkm

Yup, disons que sans diag, sans visu c'est complexe.... Relais, antidemarrage, câble du relais de démarrage (le fameux violet par exemple)

jphp 05-08-2021 07:58 PM

c'est facile c'est du basique oui, suffit de répondre aux questions posées ! comment se comporte la led dans la console de bord ?? led rouge fixe pas de démarrage !! clignotement lent ou rapide ? pas de démarrage non plus !!

RALPH 05-08-2021 08:04 PM

je comprend pas la base est qu' il a pas de démarreur? si tel est le cas l immo n est pas responsable.

jphp 05-08-2021 08:13 PM

il a fait chauffer l'embrayage et depuis plus de démarreur !!

RALPH 05-08-2021 08:29 PM

donc l immo pas responsable; je comprend pas il a toujours pas contrôler l alim du démarreur!!! masse, plus et excitation si tous arrive démarreur bloquer ou mort; c est du basique

D.Price 05-08-2021 09:41 PM

Quote:

Originally Posted by RALPH (Post 867580)
donc l immo pas responsable; je comprend pas il a toujours pas contrôler l alim du démarreur!!! masse, plus et excitation si tous arrive démarreur bloquer ou mort; c est du basique

c'est le basique, mais du côté mécanique. Déjà regarder les relais et fusibles dédiés ca écarte des pannes bêtes et ca permet de poser un diagnostic de panne sur de bonnes bases

Sun2k 05-09-2021 01:38 PM

Franchement merci a tous, non je n'ai pas pu faire tout les tests car je m'y connais pas beaucoup et impossible de localier le démarreur.. donc pour la prudence j'attends le Diag.

Attendez est-ce que le voyant anti-démarrage doit rester fixe après la contact puis s'éteindre au bout de qq secondes? si c'est bien ça alors mon voyant ne s'éteint pas au bout de qq secondes

martinn 05-09-2021 01:59 PM

salut comment veux tu qu on t aide si tu peux ou ne sais pas faire les test?

1.9d c'est que de la mecanique pur
ton demarreur se trouve audessus du cardan avant gauche tu debranche la cosse de ta batterie faut surtout pas quelle touche de nouveau la batterie tu met un cric tu leve la voiture en mettant une chandelle ( obligatoire avant de passer sous ta voiture) tu cherche ton demarreur et tu regarde la cosse + du demarreur ecrou de 13 , tu la retire tu met du skotch afin de bien isoler met en une tonne il faut que tout les partie metalique de cette cosse soit isoler et tu repousse en mettant la deuxieme et si tu la voiture demarre tu nous redis

antidemarrage sur 1.9d rien a voir avec l'action du demarreur et surtout si cest une electrovanne non d'origine

D.Price 05-09-2021 02:13 PM

Quote:

Originally Posted by martinn (Post 867791)

ton demarreur se trouve audessus du cardan avant gauche tu debranche la cosse de ta batterie faut surtout pas quelle touche de nouveau la batterie tu met un cric tu leve la voiture en mettant une chandelle ( obligatoire avant de passer sous ta voiture) tu cherche ton demarreur et tu regarde la cosse + du demarreur ecrou de 13 , tu la retire tu met du skotch afin de bien isoler met en une tonne il faut que tout les partie metalique de cette cosse soit isoler et tu repousse en mettant la deuxieme et si tu la voiture demarre tu nous redis

antidemarrage sur 1.9d rien a voir avec l'action du demarreur et surtout si cest une electrovanne non d'origine

Bonjour,
Avant ca faut lire son poste

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

Quote:

Originally Posted by Sun2k (Post 867785)
Franchement merci a tous, non je n'ai pas pu faire tout les tests car je m'y connais pas beaucoup et impossible de localier le démarreur.. donc pour la prudence j'attends le Diag.

Attendez est-ce que le voyant anti-démarrage doit rester fixe après la contact puis s'éteindre au bout de qq secondes? si c'est bien ça alors mon voyant ne s'éteint pas au bout de qq secondes

Donc quand tu mets le contact, la LED rouge reste FIXE et ne s'enlève pas après qlq secondes.
Verdict = antidemarrage
Fusibles et relais à vérifier et ensuite on attaque l'antidémarrage à proprement parler

Sun2k 05-09-2021 02:35 PM

Quote:

Originally Posted by martinn (Post 867791)

Ok merci je vais essayé.. coté gauche c'est a dire coté passager ou conducteur ?

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h32 ----------

Quote:

Originally Posted by D.Price (Post 867796)
Bonjour,
Avant ca faut lire son poste

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

Donc quand tu mets le contact, la LED rouge reste FIXE et ne s'enlève pas après qlq secondes.
Verdict = antidemarrage
Fusibles et relais à vérifier et ensuite on attaque l'antidémarrage à proprement parler

Oui le voyant reste fixe (il ne clignote pas rapidement) et ne s'éteint pas

Je vais encore vérifier les fusible et relais de l'habitacle et du compartiment moteur et je reviens vers vous

RALPH 05-09-2021 03:55 PM

faut arrêter avec l antidémarrage, c est pas lui qui empêche ton action démarreur; ce que je dit depuis le début et que MARTINN a redit va au démarreur et contrôle lampe témoin, multimètre si alim et après on voit;

D.Price 05-09-2021 07:15 PM

Quote:

Originally Posted by RALPH (Post 867843)
faut arrêter avec l antidémarrage, c est pas lui qui empêche ton action démarreur; ce que je dit depuis le début et que MARTINN a redit va au démarreur et contrôle lampe témoin, multimètre si alim et après on voit;

Je dis pas le contraire mais même avec un nouveau démarreur il y a arrivera pas.
Ce que je lui ai préconisé marche c'est la base.
S'il a le relais lié à la gestion de l'injection hs ou son fil coupé dans la gaine, ca empêchera de démarrer. Pas l'action du démarreur certes.
Et s'il a fumé son embrayage ...
Bref, ya t'il un clic quand il essaye de démarrer

All times are GMT +1. The time now is 11:53 AM.