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zenata 17/06/2021 21h54

Bonsoir

"Je suis daccord avec toi, mais pourquoi devoir re apprendre a l ECU le réglage du papillon ?"
parce que tu la laver (intérieur du corps papillon) et que le dosage d'air
papillon fermé n'est plus le même que lorsqu'il était sale
le faite de refaire l’adaptation tu retrouves un meilleur régime ralenti
après il y a des méthodes pour nettoyer correctement le papillon !!!!!!!!

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

avant de faire des mesures , changer tous ce qui est consommable
par ex les filtres

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

le thanks en bas à droite c'est pour dire merci

OVERSPEED 22/06/2021 06h09

Bonjour
Et donc , des nouvelles ?
Au revoir
OS

augustinlec 28/06/2021 12h07

Nettoyage capteurs
 
Après nettoyage des capteurs de pression + faisceau du papillon, je l'ai poussée dans une montée, elle s'est mise en sécurité une nouvelle fois :
P0638, toujours le probleme de papillon, il faut que je prenne les voltage du papillon en pedale accelerateur ouverte (15 v attendu) fermée (5V attendu)
Je vous tiens au courant

augustinlec 02/07/2021 12h38

Electronique papillon OK
 
Bonjour, j'ai bien 5 volts sur les branches du papillon excepté les dernières bornes de droite qui sont la masse, et signal potentiomètre n°1.
Il y a une erreur dans le commentaire ci dessous, Le voltage doit rester constant

Du coup, toujours largué ...

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h29 ----------

Je vais changer tous les filtres, c'est décidé, merci Zenata

yastrax 02/07/2021 12h40

Bonjour,
est ce que tu as changé tes consommables comme zenata te l'a dit plus haut ? tu as vérifié ta pompe de gavage ? Comment demarre le vehicule ? Tu tournes avec quel carburant ?

augustinlec 05/07/2021 12h51

J'ai commandé le nouveau filtre à carburant. Le véhicule démarre du premier coup. C'est une essence 170 ch 2.0 T Grand Espace 4

Jock66 05/07/2021 19h31

Salut

Tu as nettoyé les capteurs de pression suralimentation quand tu as changé les joints ? Les 3/4 du temps c’est l’huile qui se loge dedans et vieillit, un coup de nettoyant frein et ça repart !

Pour ton papillon, si propre as tu fais un apprentissage ?
As tu controler le faisceau ?
Si oui j’ai belle et bien peur qu’il soit hs …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

augustinlec 12/07/2021 12h12

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 879410)
Salut

Tu as nettoyé les capteurs de pression suralimentation quand tu as changé les joints ? Les 3/4 du temps c’est l’huile qui se loge dedans et vieillit, un coup de nettoyant frein et ça repart !

Pour ton papillon, si propre as tu fais un apprentissage ?
As tu controler le faisceau ?
Si oui j’ai belle et bien peur qu’il soit hs …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour Jock66,

J'ai bien nettoyé les capteurs de pression avec du nettoyant contact.
A froid, le papillon s'ouvre bien sur l'accélération, en revanche,il n'y a pas d'apprentissage au moment du contact, le papillon ne bouge pas
Le faisceau du papillon est bien nettoyé, les tensions sont bien à 5 V excepté le signal potentiomètre 1 et la masse.

J'ai reçu le filtre à essence, et cherche désespérément son emplacement, à priori, il serait "Intégré" à la pompe de gavage, ou séparé (a coté). J'attends d'aller à la campagne pour pouvoir démonter cette partie car cachée par un grand cache plastique

Mecanisman 13/07/2021 06h36

S'il a un filtre à essence, vous l'avez dans la vidéo.
Je dois arriver à 150 messages d'une manière ou d'une autre.

augustinlec 13/07/2021 12h05

Citation:

Envoyé par Mecanisman (Message 880784)
S'il a un filtre à essence, vous l'avez dans la vidéo.
Je dois arriver à 150 messages d'une manière ou d'une autre.

Merci Mecanisman

lenaic 14/07/2021 10h04

Les défauts de boitier papillon ne sont pas rares sur cette motorisation,
Je l'ai déjà remplacé sur le mien vers les 110000 km

augustinlec 28/07/2021 12h51

Filtre a essence demontage
 
Bonjour, je ne sais pas comment changer le filtre a essence, a priori il faudrait démonter le réservoir... grosse galère , je ne vois pas comment faire, avez vous des conseils ?
Merci a vous

POCOYO 28/07/2021 13h48

Citation:

Envoyé par augustinlec (Message 883133)
Bonjour, je ne sais pas comment changer le filtre a essence, a priori il faudrait démonter le réservoir... grosse galère , je ne vois pas comment faire, avez vous des conseils ?
Merci a vous


Salam je m’intéresserai au potentiomètre de l’accélérateur qui peut être en cause
Pour le filtre sur ton modèle 170
Il est sur le côté avant du réservoir pièce numéro 9 https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...0a71cd8ac2.jpg


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Mecanisman 29/07/2021 07h12

Selon ce manuel de 2005, le filtre est intégré à la pompe à essence. Veuillez vérifier si votre moteur est dans la liste, JK0B - JK0D - JK0G - JK0H - JK0J - JK0K - JK0F.

MR-361-ESPACE 1 BIS-1.pdf

Mecanisman 29/07/2021 07h23

Désolé, JK0B - JK0D - JK0G - JK0H - JK0J - JK0K - JK0F, c'est le type de véhicule, je l'ai vu avec un moteur F4R Espace IV.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.

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