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Citation:
J’ai pas d’accès au frein , airbag , direction … je suis aller voir un mec ce matin pour faire une nouvelle clé mais impossible car il n’arrive pas à accéder aux calculateurs |
J’ai testé avec delphi , wow, clip..
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OK,
Et lorsque tu as remonter les fusibles, tu ne te serai pas trompé sur la position d'un ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Sur l’UPC non car tous les emplacements sont utilisés. Les vides ont pouvait pas mettre de fusible. Sur l’UCH faut je vérifie mais j’y crois pas trop. C’est bizarre que j’accède au calculateur moteur quand même non ? |
Suite de mes recherches :
-Resistance obd entre 6 et 14 batterie debranché : 120 Ohm - Continuité entre broche 6 obd et broche 8 du connecteur PE2 de l'UCH OK - Continuite entre broche 14 obd et broche 18 du connecteur PE2 de l'UCH OK Je vais verifier au niveau de l'UPC mais je sais pas trop quoi regarder d'autre enfaite ? Quelqu'un a une idée ? |
Salut,
Si tu as 120ohms, tu as un problème de réseau lux, a mon avis un fil doit être coupé. Tu as vérifié la connectique r2 sous le siège conducteur ?? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je vérifierais egalement le connecteur sous le siège Merci a toi |
Commence par la broche sous le siège (comme cela t'a déjà été indiqué par d'autre) , ensuite on verra pour schéma et le reste.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Le connecteur r2 je l'ai deja verifié en visu , RAS ça a l'air ok. Comment le verifier ? Je n'ai pas de schema pour suivre la continuité du bus can. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/41/wkf3.png Si je comprend bien toutes ces broches doivent etre connecté les unes avec les autres ? Merci |
Salut Chris,
Ta photo ne s'affiche pas, il faut juste voir si il est oxydé ou non, et des fils coupé. Ce connecteur est enroem, donc tu verrais de suite s'il a un problème. Okay dis nous exactement quels calculateurs ne sont pas vu. Merci Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
salut
voici un schéma du réseau + doc il faut cerner le quel calculateur qui fait défaut sur le circuit CAN soit airbag ou injection, pour le connecteur R2 seul CAN qui passe est pour le FPA même fil coupe tu devrait avoir 60ohms par contre un court circuit perturberait @+ |
Citation:
Merci pour vos réponses Suite de mes aventures .. Je décide d’aller diagnostiquer le bus can après un repos depuis dimanche, avant toute recherche j’essaye quand même de me connecter a la valise , et la .. grosse surprise je me connecte à TOUS les calculateurs ! Je démarre le véhicule , éteint , efface les codes nickel pas de problème. Je décide debrancher la batterie pour vérifier la résistance du bus. Je débranche , résistance de 60ohm. Tout ok , je repasse un coup de valise et là .. plus aucun accès. Je comprend plus rien! Je ré débranche plusieurs fois la batterie. Toujours 60ohm et aucun accès au multiplexage. Je suis perdu complet ! |
Salut, que te dit le clip ? Calculateur non détecté ? Tu as des messages au tdb ? Démarreur tourne ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir
Le ventilateur moteur sa me en tournant quand tu essaie ---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- Si je comprends ton problème et au niveau du câblage devant la batterie entre upc et injection |
Bonjour a tous et merci pour vos réponses
Alors attention je n'ai aucun problème pour démarrer ! Il s'agit seulement d'avoir accès aux calculateurs pour faire du Diag et surtout refaire une carte de démarrage. De nouveau j'ai contrôlé la résistance obd : 60ohm En débranchant le calculateur d'injection : 116Ohm Je le rebranche 60Ohm Toujours aucun accès au multiplexage : voir photo ici https://ibb.co/H2YTcw0 Can H --> Masse 4 et 5 obd : 2.4V CAN L --> Masse 4 et 5 obd : 2.2V Je sais plus ou regarder , Il se peut que les calculateurs se mettent en securité ? Merci ---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h58 ---------- Je n'ai plus la CLIP on me l'avait preté pour tester, j'ai actuellement delphi et wow |
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