Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Scenic 2 defaille electronique et plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/99963-scenic-2-defaille-electronique-et-plus.html)

Chris93 10/10/2021 08h38

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 894756)
Salut, tu as bien mis le + Apc ?

Tu as quoi comme calculateurs ? Non détectés ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Oui je suis bien sûr le +apc

J’ai pas d’accès au frein , airbag , direction … je suis aller voir un mec ce matin pour faire une nouvelle clé mais impossible car il n’arrive pas à accéder aux calculateurs

Chris93 10/10/2021 11h23

J’ai testé avec delphi , wow, clip..

zav_ze_best 10/10/2021 15h06

OK,

Et lorsque tu as remonter les fusibles, tu ne te serai pas trompé sur la position d'un ?

Chris93 10/10/2021 16h27

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 894868)
OK,

Et lorsque tu as remonter les fusibles, tu ne te serai pas trompé sur la position d'un ?

Sur l’UPC non car tous les emplacements sont utilisés. Les vides ont pouvait pas mettre de fusible.

Sur l’UCH faut je vérifie mais j’y crois pas trop. C’est bizarre que j’accède au calculateur moteur quand même non ?

Chris93 10/10/2021 18h59

Suite de mes recherches :

-Resistance obd entre 6 et 14 batterie debranché : 120
Ohm

- Continuité entre broche 6 obd et broche 8 du connecteur PE2 de l'UCH OK

- Continuite entre broche 14 obd et broche 18 du connecteur PE2 de l'UCH OK

Je vais verifier au niveau de l'UPC mais je sais pas trop quoi regarder d'autre enfaite ? Quelqu'un a une idée ?

zav_ze_best 10/10/2021 19h29

Salut,

Si tu as 120ohms, tu as un problème de réseau lux, a mon avis un fil doit être coupé.

Tu as vérifié la connectique r2 sous le siège conducteur ??

Chris93 10/10/2021 19h57

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 894940)
Salut,

Si tu as 120ohms, tu as un problème de réseau lux, a mon avis un fil doit être coupé.

Tu as vérifié la connectique r2 sous le siège conducteur ??

Ah je pensais que c'etait normal d'avoir 120ohm? Ok je vais me lancer dans la recherche d'un fil coupé pour voir. Par contre saurait tu ou je peux trouver un schema electrique de la scenic pour verifier les connectiques? Car il y a quand meme pas mal de faisceau et je suis pas forcement un pro de la recherche..

Je vérifierais egalement le connecteur sous le siège

Merci a toi

zav_ze_best 10/10/2021 21h33

Commence par la broche sous le siège (comme cela t'a déjà été indiqué par d'autre) , ensuite on verra pour schéma et le reste.

Chris93 11/10/2021 18h21

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 894985)
Commence par la broche sous le siège (comme cela t'a déjà été indiqué par d'autre) , ensuite on verra pour schéma et le reste.

Le connecteur r2 je l'ai deja verifié en visu , RAS ça a l'air ok. Comment le verifier ? Je n'ai pas de schema pour suivre la continuité du bus can.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/41/wkf3.png

Si je comprend bien toutes ces broches doivent etre connecté les unes avec les autres ?

Merci

zav_ze_best 11/10/2021 20h14

Salut Chris,

Ta photo ne s'affiche pas, il faut juste voir si il est oxydé ou non, et des fils coupé.

Ce connecteur est enroem, donc tu verrais de suite s'il a un problème.

Okay dis nous exactement quels calculateurs ne sont pas vu.

Merci

multi290 12/10/2021 08h55

1 pièce(s) jointe(s)
salut
voici un schéma du réseau + doc
il faut cerner le quel calculateur qui fait défaut sur le circuit CAN
soit airbag ou injection, pour le connecteur R2 seul CAN qui passe est pour le FPA même fil coupe tu devrait avoir 60ohms par contre un court circuit perturberait
@+

Chris93 12/10/2021 17h35

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 895238)
salut
voici un schéma du réseau + doc
il faut cerner le quel calculateur qui fait défaut sur le circuit CAN
soit airbag ou injection, pour le connecteur R2 seul CAN qui passe est pour le FPA même fil coupe tu devrait avoir 60ohmsb par contre un court circuit perturberait
@+

Merci pour vos réponses
Suite de mes aventures ..
Je décide d’aller diagnostiquer le bus can après un repos depuis dimanche, avant toute recherche j’essaye quand même de me connecter a la valise , et la .. grosse surprise je me connecte à TOUS les calculateurs ! Je démarre le véhicule , éteint , efface les codes nickel pas de problème.
Je décide debrancher la batterie pour vérifier la résistance du bus. Je débranche , résistance de 60ohm. Tout ok , je repasse un coup de valise et là .. plus aucun accès. Je comprend plus rien!
Je ré débranche plusieurs fois la batterie. Toujours 60ohm et aucun accès au multiplexage. Je suis perdu complet !

zav_ze_best 13/10/2021 11h26

Salut, que te dit le clip ? Calculateur non détecté ? Tu as des messages au tdb ? Démarreur tourne ?

cootech 13/10/2021 20h50

Bonsoir
Le ventilateur moteur sa me en tournant quand tu essaie

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Si je comprends ton problème et au niveau du câblage devant la batterie entre upc et injection

Chris93 24/10/2021 10h01

Bonjour a tous et merci pour vos réponses

Alors attention je n'ai aucun problème pour démarrer ! Il s'agit seulement d'avoir accès aux calculateurs pour faire du Diag et surtout refaire une carte de démarrage.

De nouveau j'ai contrôlé la résistance obd : 60ohm
En débranchant le calculateur d'injection : 116Ohm
Je le rebranche 60Ohm
Toujours aucun accès au multiplexage : voir photo ici https://ibb.co/H2YTcw0

Can H --> Masse 4 et 5 obd : 2.4V
CAN L --> Masse 4 et 5 obd : 2.2V

Je sais plus ou regarder , Il se peut que les calculateurs se mettent en securité ?

Merci

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

Je n'ai plus la CLIP on me l'avait preté pour tester, j'ai actuellement delphi et wow

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h34.