Tlemcen Car electronics

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redpoker 31/03/2025 17h59

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1051084)
Dans ce cas pas de commande reçu, et je rejoins Jock66, vérifie côté commande (commodo), même si en théorie le test actionneur au diag devrait fonctionner.

Pas de défaut non plus lors du test actionneur ?
Ca donne quoi au diag compte rendu commodo lorsque tu l'actionnes ?

Re, toute les positions du commodo ressortent en valeur réelle, je demonte vite fait les caches, j'ai pas regardé le commodo vu que les tests deja fait. Je seche sans schema.

Nico76 01/04/2025 16h28

Re,

Je ne suis pas devant la voiture pas facile.. Mais tu veux quoi de plus comme schéma ??
D'après ce que tu dis UCH reçoit la commande du commodo mais UPC ne pilote pas le moteur d'essuie glace et tu as déjà changé l'UPC.

Petite vitesse : connecteur marron/pin 9
Grande vitesse : connecteur marron/pin 8

Donc ça ressemble à un problème de bus mais pour moi tu aurais d'autres soucis et aucun DTC.. Et après il faut être équipé pour contrôler les trames (analyseur) ?

Rien à la lampe témoin en sortie UPC pin 8 et 9 lorsque tu actionnes le commodo ou le test actionneur,
test aussi effectuer avec moteur essuies glace débranché ?

Continuité/isolement vérifiés ?
- UPC connecteur marron pin 8 <--> moteur EG connecteur jaune pin 4
- UPC connecteur marron pin 9 <--> moteur EG connecteur jaune pin 5

Dis nous en un peu plus sur l'historique de la panne si tu veux de l'aide.

redpoker 02/04/2025 09h32

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1051428)
Re,

Je ne suis pas devant la voiture pas facile.. Mais tu veux quoi de plus comme schéma ??
D'après ce que tu dis UCH reçoit la commande du commodo mais UPC ne pilote pas le moteur d'essuie glace et tu as déjà changé l'UPC.

Petite vitesse : connecteur marron/pin 9
Grande vitesse : connecteur marron/pin 8

Donc ça ressemble à un problème de bus mais pour moi tu aurais d'autres soucis et aucun DTC.. Et après il faut être équipé pour contrôler les trames (analyseur) ?

Rien à la lampe témoin en sortie UPC pin 8 et 9 lorsque tu actionnes le commodo ou le test actionneur,
test aussi effectuer avec moteur essuies glace débranché ?

Continuité/isolement vérifiés ?
- UPC connecteur marron pin 8 <--> moteur EG connecteur jaune pin 4
- UPC connecteur marron pin 9 <--> moteur EG connecteur jaune pin 5

Dis nous en un peu plus sur l'historique de la panne si tu veux de l'aide.

Re, merci de ta reponse, la voiture est arrivé comme ca, les essui glace ceux sont arrete , tout d abord par saccade, et apres plus rien, tout est ok pour moi, la seul chose que je sais pas, c'est les alim et masse de UPC, d'ou mon doute. Mais tous mes controles sont ok, j'ai de gros doute sur l'UPC, il est d'occas, vu comme ca lache, j'en commande un autre et je fais un retour


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