Tlemcen Car electronics

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Quattro899 05/01/2021 10h02

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 835254)
Maintenant la regé passe mais elle se coupe au bout de 1min.
Sa me fait augmenter la masse de suie mesurer pendant la régé, d'environ 2g en 1min.

Questions :

Je pense que c'est a cause du capteur de temp. num. 3 ? (car sa me remonte aucun def. dans ecu moteur)
Sinon cette sonde c'est la G648 (connecteur orange) en aval du fap ?
Quelles sont les valeurs a avoir avec un multimetre sur le connecteur ?
et
D'apres les logs (capteur diff.) fap boucher ou pas ?
Risque d'incendie (surchauffe fap) pendant la regé si réelement suie dedans ?

Merci


Il est là le désavantage de ne pas travailler avec Odis, mais logiquement oui ta sonde qui ne mesure rien correpondrait à la n°4 sur le schéma.

sur le connecteur je pense que tu dois juste avoir un signal CAN H/L avec du 5V qui vient et repart mais si ta sonde ne fonctionne pas tu n'auras rien sinon en ohmetre tu regarde si ta résistance varie selon si tu accélère ou pas mais tu n'as pas de référence pour comparer ... si tu pense que c'est le faisceau de la sonde tu fais une continuité c'est plus parlant.

pour ton FAP l'ami sa ne sert à rien de le régénérer tant que tu n'as pas arrangé le problème de la sonde

question : c'est cette sonde que t'as changé par du neuf ? sur l'ancienne d'origine t'avais quoi comme valeur sur le pc ?

bmw78 05/01/2021 14h59

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 835323)
Il est là le désavantage de ne pas travailler avec Odis, mais logiquement oui ta sonde qui ne mesure rien correpondrait à la n°4 sur le schéma.

sur le connecteur je pense que tu dois juste avoir un signal CAN H/L avec du 5V qui vient et repart mais si ta sonde ne fonctionne pas tu n'auras rien ... si tu pense que c'est le faisceau de la sonde tu fais une continuité c'est plus parlant.

pour ton FAP l'ami sa ne sert à rien de le régénérer tant que tu n'as pas arrangé le problème de la sonde

question : c'est cette sonde que t'as changé par du neuf ? sur l'ancienne d'origine t'avais quoi comme valeur sur le pc ?

Merci de la reponse l'ami


J'ai jamais essayer Odis, quel aurai été mon avantage dans ce cas de figure ? (par curiosité)

Si je peux avoir le schema electrique de la sonde pour controlé la continuité ?

Non, j'avais changer la sonde g235 (numero 0 sur les logs logiquement)

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

Quand tu dit la sonde correspondrait au n. 4 sur le schéma, (tu veux dire plutôt la n. 2 sur le schéma, mais qui s'appelle n.4)

Quattro899 05/01/2021 15h21

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 835392)
Merci de la reponse l'ami


J'ai jamais essayer Odis, quel aurai été mon avantage dans ce cas de figure ? (par curiosité)

Si je peux avoir le schema electrique de la sonde pour controlé la continuité ?

Non, j'avais changer la sonde g235 (numero 0 sur les logs logiquement)

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

Quand tu dit la sonde correspondrait au n. 4 sur le schéma, (tu veux dire plutôt la n. 2 sur le schéma, mais qui s'appelle n.4)


Justement c’est sa le souci.. avec odis il t’aurait ecrit le numero de la sonde et pas numero 1,2.3

J’ai pas le shema sous les yeux jsuis avec mon iphone ce soir je jette un coup d’oeil

Sur auto data ou atris j’pense sue tu peux trouver pour tes continuités en attendant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bmw78 05/01/2021 23h20

1 pièce(s) jointe(s)
Donc voici les nouveaux logs

On comprend bien qu'il fallait pas tenir compte du Temp. Echap. 3

bmw78 05/01/2021 23h26

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 835394)
Justement c’est sa le souci.. avec odis il t’aurait ecrit le numero de la sonde et pas numero 1,2.3

J’ai pas le shema sous les yeux jsuis avec mon iphone ce soir je jette un coup d’oeil

Sur auto data ou atris j’pense sue tu peux trouver pour tes continuités en attendant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les mesure paramètre dans vcds, c'est un vrai bordel, y'a rien qui est classé, il faut chercher.
Je pense que c'est pour sa préférence odis ?

D'ailleurs, on vois sur mon derniers log qu'il ma trouver une sonde en plus, car d'après le schéma y'en a que 6.

Quattro899 06/01/2021 10h55

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 835596)
Les mesure paramètre dans vcds, c'est un vrai bordel, y'a rien qui est classé, il faut chercher.
Je pense que c'est pour sa préférence odis ?

D'ailleurs, on vois sur mon derniers log qu'il ma trouver une sonde en plus, car d'après le schéma y'en a que 6.

salut oui je vois sa ... oui odis t'inquide les bonnes reférences directement G235 G458 bref

sur ton dernier log il manque une sonde je n'en vois que 3 hors il doit y en avoir 4 d'après le shéma, un oubli de ta part ? ce que je comprends avec ton vcds pour lui

sonde 0 (vcds) => sonde 1 sur le shéma
sonde 1 (vcds) => sonde 2 etc etc donc la sonde numéro 3 de ton vcds doit correspondre à la 4 sur le shéma donc la G648

a part cette sonde toutes tes valeurs sont correctes à ce que je vois

taux de suie ok pression différentielle ok

bmw78 06/01/2021 22h54

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 835666)
salut oui je vois sa ... oui odis t'inquide les bonnes reférences directement G235 G458 bref

sur ton dernier log il manque une sonde je n'en vois que 3 hors il doit y en avoir 4 d'après le shéma, un oubli de ta part ? ce que je comprends avec ton vcds pour lui

sonde 0 (vcds) => sonde 1 sur le shéma
sonde 1 (vcds) => sonde 2 etc etc donc la sonde numéro 3 de ton vcds doit correspondre à la 4 sur le shéma donc la G648

a part cette sonde toutes tes valeurs sont correctes à ce que je vois

taux de suie ok pression différentielle ok

Salut

Oui logiquement la sonde 3 doit correspondre a la 4 G648 (vue que sa commence par 0)

Mais si tu regarde bien le schéma, la G648 correspond a la sortie du fap, et sur mon derniers log il est bien présent.

maverick16v 17/01/2021 15h41

Salut,

Je n'ai pas trouver les valeurs ohmiques, j'ai le schéma électrique avec les couleurs câblage pour une golf 2013 moteur CUNA, si tu en as besoin. Pour être sûr du schéma il me faudrait VIN et code boîte etc... pour entrer dans Elsawin.

Je suis loin d'être un pro et j'essaye juste d'aider et d'apprendre en même temps.

Donc j'ai trouvé ça sur le forum, tu l'as peut-être déjà vu, mais on ne sait jamais:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=57427

Et puis ça pour le code P2463:
https://www.as-sl.com/pdf/Codes-d-erreur.pdf

Bonne continuation

mimed 04/06/2021 16h29

Citation:

Envoyé par RaphV57 (Message 834254)
Salut,

L'occasion de rappeler ce site qui donne les éclatés + références
https://ifinterface.com/ Welcome→free service→CarProg2

très intéressant et un site complet, à retenir


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