Tlemcen Car electronics

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Nico76 01/02/2021 05h02

Citation:

Envoyé par jphp (Message 842242)
Pièce jointe 86424les couleurs doivent forcement correspondre, le seul piege c'est si tu as radars de recul et camera

Non comme je viens de le dire juste avant..

Nico76 01/02/2021 05h26

Citation:

Envoyé par hscar (Message 842249)
0158---feu ar g ---(fil263)----veilleuse ar
01643eme feu stop---214(fil n°)----ic82(connecteurn°82)16v(16voie)--NR(noir)
0158----feu ar g -----MC260-----masse chassis n° 260
re dit moi si tu a compris

Normalement j'ai compris : fil 289-->clignotant ar g ?

Mais ce que je pige pas c'est comment tu as déduit ça, sans légende ou aide schéma ??

Pour le connecteur 16V/NR j'avais pas capté merci, Ok pour le 3ème feu stop, fil 214, il arrive sur le 16V/NR pin 3 de la BSI,
mais le fil 263P (et pourquoi "P" d'ailleurs ?) il arrive où lui par exemple ? Et le .275 ça veut dire quoi (c'est une borne puisque le fil change de nom derrière) ?
Et H14 de E39 ça correspond à quoi du coup ?

Pour les masses j'avais capté merci.

Nico76 01/02/2021 06h03

Citation:

Envoyé par hscar (Message 842252)
20 feu de brouillard ar
21 feu stop (2101 stop ar g en 0158)
26 veilleuse av ar éclaireur plaque(263 veuilleuse ar g en 0158et 26A4 prise remorque

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

j'espère que tu comprendra mes explications

Là par contre j'ai pas compris : 20--> feu de brouillard ar ? Pour moi c'est le fil 2055 qui passe par le connecteur IC87 6V/BA (d'ailleurs BA ?) pin 5 et qui devient le fil 2052 mais qui arrive ?

2101 feu stop ar g je suis d'accord, et 2100 feu stop ar d.

26 ce sont les veilleuses avant et arrière, 263 ar g, 264 ar d, admettons, mais éclaireur plaque 26?
Pour moi éclaireur de plaque O166, 2905A/B-->IC87/6V/BA/pin 1-->2905-->???

Si j'ai à peu près compris leur "logique", feu av g O156 : 261B--> veilleuse av g, 262B--> veilleuse av d

Par contre là désolé mais encore une fois je ne te suis pas, "263 veilleuse ar g en 0158et 26A4 prise remorque"
je trouve le fil 26A4 sur la borne A5 prise remorque qui devient B4 puis A15 de E43, mais comment tu détermines que c'es la veilleuse ar g ?
Et à quoi correspond la borne A5 de la prise remorque ?

Donc, veilleuse ar d 26A3 sur la borne A7 de la prise remorque qui devient B12 puis A2 de E43

Et le pire dans tout ça, c'est que pour moi les n° de fil qu'ils donnent ne sont même pas les n° de fil que j'ai sur le véhicule,
et avec ça ils donnent pas les couleurs.

C'est des oufs chez Haynes sérieux ! :7:

J'espère que j'ai été clair, en tout cas merci encore pour ton aide.

---------- Post added at 07h03 ---------- Previous post was at 07h02 ----------

Citation:

Envoyé par hscar (Message 842263)
ce sont les couleur standard mais si le faisceau est monté d'origine peut etre que citroen n'en tien pas compte .j'eu le te tour chez nissan atelage monter usine

C'est tout à fait ça pour moi

yacine27000 01/02/2021 11h22

Suivre la procédure indiquée dans le mode opératoire.
1)Déposer le boîtier de servitude intelligent (BSI).
2)Débrancher le connecteur 16 voies noir.
3)Déverrouiller la grille de verrouillage en poussant sur les deux ergots (1).
4)Retirer le fil numéro 221 de la voie 15 et le mettre en voie 6.
5)Retirer le fil numéro 222 de la voie 6 et le mettre en voie 15.
6)Reverrouiller la grille de verrouillage.
7)Rebrancher le connecteur 16 voies noir.
8)Reposer le boîtier de servitude intelligent (BSI).

Nico76 01/02/2021 12h29

Citation:

Envoyé par yacine27000 (Message 842352)
Suivre la procédure indiquée dans le mode opératoire.
1)Déposer le boîtier de servitude intelligent (BSI).
2)Débrancher le connecteur 16 voies noir.
3)Déverrouiller la grille de verrouillage en poussant sur les deux ergots (1).
4)Retirer le fil numéro 221 de la voie 15 et le mettre en voie 6.
5)Retirer le fil numéro 222 de la voie 6 et le mettre en voie 15.
6)Reverrouiller la grille de verrouillage.
7)Rebrancher le connecteur 16 voies noir.
8)Reposer le boîtier de servitude intelligent (BSI).

Salut,

c'est quoi cette procédure ??

yacine27000 01/02/2021 16h19

Problème connu inversé les liaisons 15 et 06 selon la tsb origine de défaut passage de cable parchoc arrière vasi inversé

Nico76 01/02/2021 18h07

Citation:

Envoyé par yacine27000 (Message 842415)
Problème connu inversé les liaisons 15 et 06 selon la tsb origine de défaut passage de cable parchoc arrière vasi inversé

Oui je veux bien mais, c'est une TSB pour régler quel problème ?
Car si c'est pour le feu de recul ar g j'ai trouvé la panne

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 842097)
Non il n'y a pas de feu de recul gauche, par faute de schéma j'ai déshabillé l'intérieur et j'ai suivi mon faisceau pour trouver un autre connecteur,
j'ai branché une ampoule en volant, et là l'ampoule c'est allumée, conclusion fil coupé sur l'alim entre ce connecteur (coffre arrière) et le feu de recul,
j'ai poursuivi les tests, et support de lampe HS, les fils sont moulés avec de la résine dans le support de lampe, impossible à réparer, panne à la c*** jamais vu ça !

Si j'ai capté c'est pour éviter de recramer le support de lampe du feu de recul ?

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 18h59 ----------

Du coup j'ai capté à peu près la logique des schémas Haynes :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...cb3c.0.min.jpg

D15/D6 : bornes 15 et 6 de la BSI, mais comment déduire D= connecteur 16V NR ?

H15 fil 2101 connecteur ???

Par contre pourquoi cette TSB réglerai le problème là je pige pas,
les fils 221 et 222 sont deux alims (+)

yacine27000 02/02/2021 07h50

Technical Service Bulletin (TSB) -
D2AU16Q0 : Version 0 du 06/06/2005
POUR :
EFFET CLIENT : DANS LE JOURNAL DES ALERTES, IL EST INDIQUÉ "AMPOULE FEU DE RECUL DROIT DÉFAILLANT" ALORS QU’IL FONCTIONNE NORMALEMENT
CONDITIONS D’APPARITION :
1. ORIGINE
La connectique au niveau du faisceau du pare-chocs arrière est non conforme (fils inversés).
2. INTERVENTION APRES-VENTE
IMPERATIF : Avant d’intervenir sur le véhicule débrancher la batterie

Figure : D4EQ003D Afficher l'image en plein écran
Suivre la procédure indiquée dans le mode opératoire.
1)Déposer le boîtier de servitude intelligent (BSI).
2)Débrancher le connecteur 16 voies noir.
3)Déverrouiller la grille de verrouillage en poussant sur les deux ergots (1).
4)Retirer le fil numéro 221 de la voie 15 et le mettre en voie 6.
5)Retirer le fil numéro 222 de la voie 6 et le mettre en voie 15.
6)Reverrouiller la grille de verrouillage.
7)Rebrancher le connecteur 16 voies noir.
8)Reposer le boîtier de servitude intelligent (BSI).

Nico76 02/02/2021 08h12

Salut,

moi le feu de recul ne fonctionne pas,
il n'y pas de continuité sur le fil d'alim (221) entre l'entrée du support de lampe et la patte du support de lampe (je soupçonne que le fil soit cassé sous la résine).

Vu la TSB je ferai quans même la modification après changé le support de lampe, merci à toi pour l'info.

hscar 04/02/2021 19h05

Salut noco76 pour les connecteur je n'ai rien qui pourrais nous aider(mal foutu chez hayness)par contre avec la photo de Maimeun j'en déduis que le 221 est sur un connecteur noir 16 voies . on vois aussi sur hayness qu'entre le BSI et le feu de recul tu as une Inter Connection (IC87 6V BA) donc possible que tu ai une coupure a ce niveau (connecteur blanc 6 voies )

hscar 04/02/2021 19h48

https://ibb.co/6J9Ltgt

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

https://ibb.co/6J9Ltgt

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

https://zupimages.net/up/21/05/idew.png

Nico76 05/02/2021 05h13

Citation:

Envoyé par hscar (Message 843526)
Salut noco76 pour les connecteur je n'ai rien qui pourrais nous aider(mal foutu chez hayness)par contre avec la photo de Maimeun j'en déduis que le 221 est sur un connecteur noir 16 voies . on vois aussi sur hayness qu'entre le BSI et le feu de recul tu as une Inter Connection (IC87 6V BA) donc possible que tu ai une coupure a ce niveau (connecteur blanc 6 voies )

Salut,

non pas de coupure sur ce connecteur, mais c'est justement sur celui ci que j'ai mis une lampe en volant
pour faire mon diag et trouver que c'était un manque de continuité sur le support de lampe.

Ce que j'aurai aimé comprendre sur ton schéma (Haynes) c'est la logique des connecteurs,
pour pouvoir câbler la prise remorque, car c'est ton schéma qui ressemble le plus au mien aujourd'hui.

Malheureusement personne de chez "Citroën" ne m'a fourni le schéma d'origine..

Nico76 11/02/2021 10h18

Salut

Alors pour faire un retour sur ce sujet, je m'en suis sortie avec tous les schémas que j'ai trouvé, mais pas un correspondait vraiment !
Je me suis aidé des schémas, et à l'ancienne lampe témoin lol, je n'ai plus aucun défaut ni dans le BSI ni dans le calculateur de remorque.

La seule chose "bizarre" c'est que je ne retrouve pas le clignotant droit et le feu de recul (de mémoire) à la prise remorque à la lampe témoin,
calculateur remorque peut être en cause (je l'ai ouvert rien vu d'anormal) mais n'ayant pas de remorque sous la main j'ai pas pu tester.

Merci à tous ceux qui ont apportés leur aide sur ce sujet.


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