Afficher un message
Vieux 26/04/2019, 23h13   #18
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 018
Thanks: 4 794
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci Stéphane,

Pour le projet "Simulateur CAN" l'auteur utilise un shield Bus CAN enfichable de chez SeeedStudio que je compte remplacer par le petit module CAN sauf que j'aurais du câblage Ã* effectuer + raccorder les sorties 12V/GND/CanH et CanL Ã* un module DB9 (RS-232).

Comme le code utilise la libairie de chez Seeed, il faudrait aussi modifier la valeur du quartz qui est de 16000Mhz pour le shield CAN Ã* 8000Mhz pour le module CAN.

Après pour contrôler le tout l'auteur du projet utilise un Arduino mais on peut le remplacer par un STM32 vu qu'il est compatible pour le soft ArduinoHome.

Voici la page du projet, tout est lÃ*
http://techtinker.co.za/forum/viewto...8a6d88809059d4
(J'en profite pour lui remercier, franchement il assure, respect Ã* Martin Viljoen)

Le code et plus de détails... page de l'ami Martin sur Github

https://github.com/mailmartinviljoen

Après il est apparemment possible de rajouter des potentiomètres pour faire bouger les valeurs comme RPM, TR/min...

On peut tester le bon fonctionnement de notre outil OBD2 genre un ELM... ou justement l'adaptateur STM32 que je voudrais réaliser avec des soft du style Scantool, Torque etc... pour connaître ces capacité et surtout le bon fonctionnement.

En gros le simulateur CAN est un Ecu CAN :) qui permet de tester son ELM ou compagnie. Ce qui serait trop cool c'est dans un premier temps de réussir Ã* ajouter des potentiomêtres pour jouer avec les valeurs, après ajout d'un switch pour changer le mode de débits en bauds...

Et le top serait de pouvoir réussir Ã* ajouter une ligne K et une ligne L qui serait selon moi le must du Simulateur OBD2. (Je rêve de trop faut que j'arrête un peu) :)

En parlant de lignes K et L (en voie de disparition) ce n'est pas très important si pas moyen car le plus important étant le CAN qui est Ã* lui seul un trafic énorme de trames d'infos.

Donc j'ai le PC sous Linux (Kubuntu) avec le soft ArduinoHome, je télécharge les librairies, j'injecte le code dans l'Atmega328Pu en modifiant la valeur du quartz, j'effectue le montage et on verra ce que ça donne au final :)

Ça marche pour moi, Stéph je partagerais le résultat pour avoir ton avis, merci pour ton soutien frère.

---------- Post added at 00h13 ---------- Previous post was at 00h06 ----------

PS : bon désoler, j'ai été déconnecter pendant mon écriture et en me reconnectant les accents se sont transformé :) Merci pour votre comprèhension.
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post:
klif26 (26/04/2019), thierry du58 (27/04/2019)