Afficher un message
Vieux 16/02/2021, 18h57   #15
roibix
Débutant T-E
 
Avatar de roibix
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Clermont Ferrand
Âge: 42
Messages: 56
Thanks: 38
Thanked 37 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 13
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Salut. Je roule depuis 2009 a l'E85 sur plusieurs voitures et j'ai essayé deux modèles de boitiers E85 qui on fonctionné plutôt correctement.Mais le démarrage a toujours était un peu difficile quand il fait froid.(Moi j’appelle difficile quand il faut plus de 2,3 secondes au démarreur). Donc j'ai fait un truc un peu radical qui fonctionne parfaitement même a -10°C. Vu que la centrale commande les injecteurs avec une masse, j'ai mis 4 diodes (une par injecteur) avec l'anode vers l'alim du injecteur et les 4 catodes je le mets a la masse avec un poussoir pendant une seconde avant de actionner le démarreur et la c'est radical,démarrage instantané.C'est ni plus ni mois qu'un starter qui permet d'enrichir beaucoup.Voici le boitier que j'ai fabriqué et qui fonctionne parfaitement depuis quelques années(un grand merci a l'auteur):

http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Ele...7%E9thanol_E85


Sinon ,pour revenir au sujet,je connais quelqu’un qui installe ce type de boitier pas cher sur des Land Rover avec un fonctionnement correct sauf les démarrages a froid.
roibix est déconnecté   Réponse avec citation