Afficher un message
Vieux 10/05/2021, 13h59   #59
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 426
Thanks: 1 382
Thanked 703 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par binhex Voir le message
salut,

alors la suite,,,

filtre a gasoil changé , (l'ancien avait a peine 6 mois)

lancement démarreur, ça dure quand même 6/7 bonnes secondes avant que le moteur ne démarre
mais une fois démarré, moteur tourne bien "rond" essaie sur route r.a.s tout est ok.
arrêt a chaud , essaie de redémarrer, elle démarre mais bien 6 a 7 secondes de lancement
de démarreur !

le voyant batterie allumé et stop aussi ?....test tension batterie moteur en marche 14.5v

c'est incompréhensible, cette auto va me rendre chèvre !

de retour au bercail , re- diagbox pour voir les défauts éventuels , et la c'est le sapin de noel !

impossible a effacer --> https://ibb.co/jyMvNQR

j'ai pourtant tout rebrancher ?.....

je vais quand même pas acheter une batterie pour rien ?

car cette ligne me fait douter ? https://ibb.co/YkNS2j6
Salut, prend la tension batterie à l'aide d'un multimetre/voltmètre en phase de démarrage, la batterie ne doit pas descendre en dessous de 9V, dans le cas contraire, elle est défectueuse. Fais également un test d'alternateur en allumant les feux de routes moteur démarré, tu dois être au dessus de 13.5V.
Si tu as un testeur de batterie c'est encore mieux. Pour tes défauts je t'avoue que je peux pas t'aider, je sais pas à quoi ils correspondent.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Alors en relisant tes défauts je pense avoir compris. Déjà ne prend pas en compte le defaut de la jauge d'huile, c'est un bug du calculateur, c'est limite vendu avec la voiture sortie d'usine [emoji16]
Ensuite pour tes autres défauts, de ce que j'ai compris, il y aurait un relais qui serait resté bloqué en position ouverte et donc qui activerait en permanence le circuit de puissance, reste à savoir c'est quel relais.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

Le défaut F56B correspondrait au relais d'alimentation principale, donc celui qui alimente pratiquement tout les organes du véhicules à la mise du contact. Ce relais serait resté bloqué en position ouverte, ce qui expliquerait que tu ai une tension batterie aussi basse, des organes sont encore sous tension alors que le contact est coupé, du coup ça tire sur la batterie.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ozilmlk For This Useful Post:
binhex (10/05/2021)