Afficher un message
Vieux 23/01/2020, 09h49   #23
jerom34
Débutant
 
Avatar de jerom34
 
Date d'inscription: mai 2019
Localisation: france
Âge: 37
Messages: 15
Thanks: 11
Thanked 13 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jerom34 is on a distinguished road
Par défaut

Salut, je viens faire mon retour d’expérience, je me suis lancé après une longue réflexion lol.

Sur mon véhicule X6 40d boite 8HP70, j'ai fait simple, vidange + changement carter qui contient le filtre et quelques centaines de km après j'ai refait une vidange simple.
Honnêtement comme dis plus haut, une fois ça suffit, c'est la que tu sors toutes les merdes, et le filtre (aimant) était saturés de chez saturés.
-Tu lève sur 4 chandelles, véhicule de niveaux, tu dévisse le bouchon de remplissage et après celui de vidange.
-Tu laisse bien couler et tu change le filtre ( Dans mon cas j'ai sortis env 3.5l)
-Tu remonte le filtre en respectant bien l'ordre et le couple de serrage.
-Tu rempli ta boite jusqu’à débordement.
-Ensuite, bon moi j'ai fait la procédure avec Ista mais sans tu peux aussi.
Si tu as un pistolet thermique tu rajoute 5° a ta valeur, si ta 30° sur le pistolet considère que c'est 35°.
Tu démarre le véhicule en mode P, bouchon de remplissage ouvert surtout.
Quand tu est entre 35 et 45°, si rien ne sort , tu continue a remplir moteur tournant toujours jusqu’à que ça fuit par l'orifice de remplissage et tu referme quand ça goutte.
Si au contraire de l'huile sort, tu laisse couler jusque' en gouttelettes et tu ferme.
Il faut refermer le bouchon avant de couper le moteur sinon tout va couler.
Voila, c'est pas bien compliqué mais il faut prendre son temps et d'ailleurs un conseil fait le véhicule froid ou si tu n'a pas beaucoup roulé car l'huile de boite met un temps fou a refroidir.
Et comme l'on dit plus haut ludo408 et carto, il faut le faire tous les 60 000 et c'est clair tu vois direct la différence.
Autre chose, moi j'ai pris l'huile et filtre d'origine ZF mais l'huile selon ton budget tu peux prendre la "Mannol" bien moins cher et apparemment de bonne qualité voir autant que la ZF.
A 115 000km mon huile était bien noir avec des résidus et le carter pourris, alors l'huile a vie je rigole, a 200 000 et peut être même pas la boite elle cassait et si tu peux vidange ta boite de transfert aussi.
Moi j'ai tout fait ponts, boite et transfert et c'etait pas du luxe.
@ludo408: 800nm sur ta e60 ça doit être quelque chose...
A+

Un conseil évite de le faire faire à la machine.

Dernière modification par jerom34 ; 23/01/2020 à 09h52.
jerom34 est déconnecté   Réponse avec citation