Discussion: bio ethanol
Afficher un message
Vieux 09/09/2022, 19h32   #55
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut

est ce qu'on mesure la pollution des véhicules gpl, au gpl ?
non..
alors pourquoi ferait on des mesures sur les 2 carburants sur un flexfuel ?

Pour le reste, je pense que tout le monde sait que la majorité des boitiers ne font que rallonger les temps d'injections, avec au mieux un sonde t° eau.

et il faut reconnaître, que cela fonctionne très bien (avec des pollutions à 0 CO2 relevé au CT, et des valeurs lambda dans les clous).

les boitiers dit homologué le sont car le neveu du patron de la boite bosse dans un service adéquat...
tout cela n'est qu'une machine machine à cash: on vend 900€ un boitier à 5€, avec 1h de taff maxi pour le monter), le tout subventionné par l'état et les régions..

Bien pour cela, que je préfère monter des boitier ebay ou amazon à 100€, ou 4 injecteurs à plus fort débit.

Alors évidement, ce n'est pas légal, mais cela fait gagner du pognon à tout le monde:
- le contribuable
- la fabricant de boitier
- et moi...

Oui ce n'est pas légal, mais le carburant est distribué à la pompe, et il peut arriver de se tromper de pistolet en faisant le plein (cela arrive d'ailleurs tout les jours entre le super et le gazole, alors pourquoi pas entre le super et le E85..).

j'ai passé il y a 3 jours ma xantia avec gros injecteurs: CO2 à zéro sur toute les mesures.. évidement que le contrôleur sait ce qu'il a dans le réservoir...il n'est pas débile non plus.
bonne soirée.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
Sellois (10/09/2022)