Afficher un message
Vieux 10/07/2018, 09h09   #46
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

oui ! oui ! ca ne va pas être simple d'enregistrer les valeurs de rotation des deux arbres, pour analyse a posteriori mais j'ai bon espoir ;-)

Et comment fais tu pour etre aussi "certain" que le problème ne vient pas du distributeur hydraulique, ou la pompe ?
En effet il y a quand meme pas mal de kits de vendus pour les "réparer"... c'est donc que ca tombe en panne quand meme ces bêtes là :-/

l'histoire du grip, j’espérais (faiblement) que réduire la course du piston du direct clutch de 1mm, permettrait de l’améliorer. En effet je ne vois pas comment, dans la mesure ou les garnitures sont en bon etat et que leur surface d'appui (de friction) semble l'etre aussi, pourquoi elles ne rempliraient pas leur role. Pour moi, et je peux me tromper, c'est comme des plaquettes et disques de frein... a plus ces deux parties glissent l'une par rapport a l'autre, a plus elles s'adaptent l'une a l'autre pour augmenter la friction.

Enfin si le direct clutch glissait il ne provoquerait pas que mon petit problème... si ?

Tout cela étant dit, une fois que je n'aurai plus de piste a explorer, je me rangerai a executer "aveuglement" ta préconisation. Comme tu peux le constater je cherche a comprendre et j'apprécie que tu essayes de m'y aider malgré que je n'applique pas systematiquement toutes tes recommandations...merci.
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation