Afficher un message
Vieux 12/07/2019, 09h41   #3139
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les amis

Perso je préfère me fabriquer un mini boîtier connecteur obd2 afin d'utiliser les broches souhaitée, dans un autre poste j'en avais parlé à notre ami gary01 et lui disant que je compté le fabriquer. J'ai tout ce qui faut pour le réaliser sauf la motivation :( mais je vais essayer de le faire.

Voici le tuto de base :
https://www.trustedsec.com/2016/06/o...x-diy-edition/

Mon objectif est d'utiliser cette exemple en ajoutant un mini écran "Voltmetre" pour avoir la tension réelle et un connecteur obd2 femelle vers 16 pin (en fiche banane) afin justement de l'utiliser pour tous les situations similaires.

L'idée est simple, un boîtier avec une sortie mâle pour connecter directement dans le port obd du véhicule et un câble obd2 femelle avec sortie fiche banane numéroté.

Ex. Je veux utiliser obdlink sx en mode multimédia, tout d'abord j'insère le port obd2 du obdlink sx... sur la prise femelle du câble, je prends les sorties bananes numéroté (12/13 = mode multimédia + 4/5 = Terre ou GND et biensûr broche 16 = +12 Volt)

Ainsi je suis connecter en mode Multimédia :)

Tu veux être en mode CAN ? La même chose sauf les broches 6 et 14 au lieux de 12/13 :)

Pareille pour HS CAN ou MS CAN de chez ford et plein d'autres protocoles de communication spécifique aux constructeurs.

Bon comme j'en ai parlé à gary01 et que je vois que sela pourrait servir, je vais essayé de le faire puis partager un tuto (inchallah)

Perso j'aimerais bien ajouter des leds et même un arduino pour avoir des infos sur un écran TFT mais déjà je suis trop amateur et pense que cela ne serait pas très nécessaire.

À bientôt les fréro.
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post:
autodiagauto (19/09/2021), Chris911 (13/07/2019), claude.n (12/07/2019), freeuser (12/07/2019), gary01 (12/07/2019), maximin (08/05/2021), zenata (12/07/2019)