Afficher un message
Vieux 14/08/2016, 12h28   #19
Ulyss
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Ulyss
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Suisse, Lausanne
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Ulyss is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut!
La perte de puissance est due au mode de protection dés qu'un défaut lié au moteur est détecté par le boitier de gestion électronique. Cela peux être une panne permanente, ou intermittente ou cela ne dure que réellement une fraction de seconde. Dés que le "micro-défaut" est détecté, le moteur passe en mode protection. J'ai un Vito de 2004 W639 avec une EGR qui emmm... que a bas régime. Le voyant "check engine" s'allume et plus de patate. En attendant de démonter la bête et la nettoyer, ce que je fais quand j'ai besoin de puissance c'est simplement en roulant vitesse engagée, atteindre l'allumage avec la clef et remettre le contact. Cela ne perturbe en rien le moteur car l'injection est aussi coupée et un "reset" est fait sur le check engine. Le moteur récupère sa puissance normale une fois les test moteurs faits, ce qui dure 2 secondes environ.
Mais pour résoudre vraiment, vu que ta panne ressemble a un défaut intermittent si tu roules 200km avec, il faudrait laisser le boitier de drag branché en mode réel après avoir effacé touts les défauts. Sa te permet de cibler la cause et non les effets de la panne.
Ulyss est déconnecté   Réponse avec citation