Discussion: bio ethanol
Afficher un message
Vieux 29/10/2021, 18h14   #19
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Pour eviter les galeres voir les casses moteurs

1) definir l usage , si cest pour un usage a charge moderée exemple trajet travail et pas je tracte le plateau avec le ML dessus ou le monospace avec 5 adultes + le coffre de toit le tout en montagne
2) Savoir ou on va avec la voiture si c'est region temperée en hiver ou le Jura voir les Vosges en Janvier .
3) vouloir rouler que a l E85 ou etre en vrai flexfuel

pour un usage charge legere une reprog peut fonctionner tout a fait correctement quitte a mettre 5 litres de E95 en hiver pour aider au demarrage

pour un usage ''pas cher '' un changement d injecteur +25% de debit cela fonctionne plutot pas mal avec de bonnes bougies

pour un usage confortable toute saison et flexible en cas de '' je ne trouve pas E85 '' ou ''ils sont en greve'' un boitier comme le finlandais est une solution tout a fait correcte pour 600 Euro

Apres il y a homologue / pas homologue mais ca c est une autre histoire car des boitiers sans capteurs de carburant ''homologués c est a mon avis de la parfaite daube a 800 Euro et plus et ce n'est pas l installateur qui va payer un autre moteur apres 2 ou 3 ans ..

Le but de l E85 c est de faire des economies et pas d engraisser des ''monteurs'' de boitiers ecolos qui generalement ne connaissent rien en moteur a combustion .

Dans tous les cas il faut monter uen sonde lambda neuve et verifier les valeurs en charge legere et charge elevee ( cote + acceleration + vehicule avec passagers )

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
languedocdiagnostic (29/10/2021)