Afficher un message
Vieux 07/01/2020, 22h52   #9
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 102
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blackout06 Voir le message
Bonsoir,



Bon je reviens vers vous pour quelques conseils.

J'ai pour l'instant sur la voiture le calculateur, compteur et transpondeur d'une audi A3 de 2010 (kit acheté sur ebay).

Tout marche correctement et c'est le nouveau compteur blanc, plus joli

Le VIN enregistre dans l'ECU et compteur sont pour l'instant toujours celui du donneur. Mais le gros problème est que le compteur a 10000 km de moins (et que je dois passer la contre visite du CT)



Donc soit j'arrive a changer le kilométrage dans le compteur d'occasion, quel outils me permettrait de faire ca? J'ai un CarProg 4.3 mais pas active, il faudrait que je change le firmware.

Et j'ai essaye avec VAG Can Commander, il peut lire le Kilométrage mais la modification ne marche pas.

Le fait d'avoir les codes PIN n'intervient pas vraiment dans la modif du kilométrage?



Ou j'arrive a corriger les erreurs de mes calculateurs d'origines:

L'ECU était en OFF mais avec des infos bizarre comme la vitesse max, je l'ai remis en ON grace a EDC16calc avec une vitesse max plus "raisonnable".



On dirait bien qu'il manque des checksums sur le fichier d'origine (adresses: 0x41E/41F, 0x43E/43F, 0x4FE/4FF), qui ont été corrigés par EDC16Calc



L'immo ON marche bien (teste avec le compteur donneur), mais il y a toujours une erreur "P0610 - Engine Control Unit Incorrectly Coded "

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier le fichier de mon ECU et me dire ce qui pourrait être corrompu, je joins le fichier de base et celui teste avec l'immo ON et vitesse a 280?



Merci d'avance
Slt un conseil vue ton équipement d'ailleurs dans la foulé tres maigre n'essaie meme pas de jouer au kilométrage ou autre tu va planter ton compteur . Et ton calculateur moteur est mal coder c'est tous . Trouve toi un pro pour recoder et pour le kilométrage pareil les data sont dans le nec et la 24c32 et tous ce passe en obd .

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post:
Tristan25 (12/01/2020)