Afficher un message
Vieux 23/05/2019, 18h41   #1
drifteuse
Débutant
 
Avatar de drifteuse
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: brest
Âge: 38
Messages: 26
Thanks: 61
Thanked 41 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
drifteuse is on a distinguished road
Par défaut Cartographie Stage 1 ou Stage 1 + Ethanol

Bonjour bonjour !

Actuellement à la recheche d'informations fiable sur le domaine de la cartographie essence/atmo .

Ici ça va parler d'angle d'allumage et de temps d'injection , si possible je préfère que les valeurs partagées aient étés réellement tester en condition routière .

- Pour un stage 1 au SP98 ou 95 , je n'ai aucune notion des valeurs d'allumage et d'injections , si c'est un taux de 1/100 ou 5/100 en plus que l'origine sur toute la plage , avant d'aller au cliquetis ou de noyer le moteur ? Il faut modifier toute la plage , que le haut régime ou la pleine charge ? Grand flou !

- Pour une modif éthanol , là par contre j'ai un peu plus de notions , j'ai mit des injecteurs 18/100 plus gros sur un moteur psa et ça marche plutôt bien , sans défauts de mélange trop pauvre etc (mais c'est limite un peu plus serait idéale ) . Donc je pense que pour une simple conversion éthanol ( par cartographie) il faudrait simplement augmenter les temps d'injection de 25/100 sur toute la plage ? Il existe une astuce pour les démarrages à froid ?

- Pour un Stage 1 + éthanol , une fois que la pauvreté du carburant est corriger par le temps d'injection vue à la hausse ; il ne reste plus qu'a profiter du gain de ce carburant en jouant encore plus sur l'allumage , mais ici de combien ?


Je ne cherche pas à trouver le dernier cheval avec un angle d'allumage trop agressif , c'est principalement pour avoir des notions pratique qui puissent aussi bien s'adapter sur un TU 4 cylindres ou sur un vr6 2,8 ou un 6L 3,0 par exemple ( en injection indirecte )

Ici une cartographie d'origine de M54B30 "Fewmap" ( cartographie simplifiée )
Moteur 3,0 litres , injection indirecte , si on ne compte les vannos c'est "basique"





Un grand merci au passionnés qui partageront , et comme la dernière fois je partagerais les résultats et les infos récupérer .
drifteuse est déconnecté  
The Following 5 Users Say Thank You to drifteuse For This Useful Post:
eescham (10/11/2019), jah83 (23/05/2019), thierry du58 (23/05/2019), Ugmolow (25/08/2019), WJon (23/05/2019)