Afficher un message
Vieux 09/08/2018, 11h58   #2
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 510
Thanks: 1 467
Thanked 2 862 Times in 1 066 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mrbrad Voir le message
Bonsoir, je viens vous demander un coup de main car après une bonne semaine de recherche je n'est toujours pas trouver la panne de mon véhicule.
Le véhicule et une audi a3 3.2l v6 de 2004 (8p).
Le véhicule démarrer parfaitement et avait seulement un problème de mechatronic, en voulant la démarrer avec un "booster", un ami a voulu faire la masse sur le moteur ce qui a fait de grosse étincelle, depuis elle ne veut plus rien savoir, le démarreur tourne mes la voiture ne démarre pas, je n'avais pas de communication avec le module confort au diag je l'ai donc démonter et ouvert, des composant avait cramé a l’intérieur, je l'ai donc remplacer par un d'occasion avec la même ref, il y a aussi la pompe abs qui après le choc électrique rester en permanence allumer et la aussi bien sur plus de communication, je l'ai remplacer et je peut maintenant y avoir accès.
Je n'est aucune communication avec le calculateur moteur (me7.1.1), j'ai tester de brancher un autre calculateur me7.1.1 par contre qui n'avait pas les même ref, mes la communication et toujours inexistante.
Je précise que tous les fusible on était vérifier ainsi que les relais.
Au compteur j'ai le voyant EPC qui reste allumé et le voyant ABS qui clignote en permanence.

Je vous joint un diag réalisée avec vcds

Merci d'avance pour votre aide

Pièce jointe 66653
Bonjour brad,
Je veux juste confirmé une chose: es ce que votre amis a inversé la polarité ou il a seulement mis la masse du booster sur la masse moteur?
**Je crois que vous avez deux défauts majeurs:
1)Adresse 17: Instruments, Calculateur défectueux
2)Calculateur du moteur inaccessible
**Es ce que le combiné d'instruments indique "dEF"?
**Je vais te donner un schéma pour contrôler le câblage du calculateur moteur

Un conseil: Mets un chargeur de batterie pour garantir une bonne alimentation des calculateurs
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
mrbrad (09/08/2018)