Afficher un message
Vieux 22/10/2016, 16h46   #16
djedje16000
Débutant T-E
 
Avatar de djedje16000
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: angouleme
Âge: 39
Messages: 46
Thanks: 17
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
djedje16000 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kilm Voir le message
Oups ! Effectivement j'ai eu bug en te lisant !

Si la continuité sur les fils est ok, et l'isolement aussi, reste à contrôler le signal et les broches avant de mettre en cause le calculateur d'injection.

Pour vérifier au moins approximativement le signal sans oscillo et pour vérifier la broche du capteur PMH je te propose la méthode suivante :
Tu as deux fils sur ton capteur PMH. C'est donc un capteur inductif = tu dois avoir une tension mesurable au multimètre en position volmètre AC. Donc tu met le multimètre en position voltmètre alternatif. Tu te branche à l'arrière de la broche du calculateur d'injection sur les deux bornes correspond au capteur PMH, ou directement à l'arrière de la broche du capteur PMH. Et sous démarreur tu dois mesurer une tension. Si pas de tension (0 volts) soit le capteur est HS (mais tu l'as remplacé), sois le signal ne traverse pas la broche (mauvais contact au niveau des cosses). Si tension, reste à contrôler la broche du calculateur.

Pour contrôler la broche du calculateur, batterie débranché, tu peux ouvrir le calculateur, et broche du calculateur branchée et faire les continuités d'un côté au niveau du capteur et de l'autre depuis les pin à l'intérieur du calculateur. Cela sur les deux "fils" du circuit. Si les continuités sont bonnes le problème est probablement dans ton calculateur d'injection. Mais il faudrait vérifier à l'oscillo que le signal du PMH n'est pas seulement présent mais conforme (et pas parasité) pour en être vraiment vraiment certain.
salut kilm je teste ca des lundi !!
merci
djedje16000 est déconnecté   Réponse avec citation