Afficher un message
Vieux 29/08/2020, 22h14   #1
adv
Tuto Maker
 
Avatar de adv
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Lyon, Bourg en Bresse
Messages: 171
Thanks: 68
Thanked 561 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 20
adv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to behold
Question Programmation carte mégane 4

Bonsoir à tous,

je m'excuse d'avance car je pense que ce cas a déjà été couvert, mais je n'ai pas trouvé via la recherche (je suis habitué des forums et je sais comme c'est rageant de répondre toujours aux mêmes questions...)

un ami a passé sa carte de mégane 4 à la machine, elle est super propre, mais morte, un nettoyage à l'alcool à bruler à fait disparaitre la corrosion mais je crois qu'il est trop tard, pas d’émission du tout sur la bande 433-434MHz.

C'est ce type de carte:


J'ai bien compris que les cartes vierges que l'on trouve entre 20 et 45€ (selon le site) ne sont pas programmables par Renault (qui demande environ 300 !!!).

Quitte à acheter un petit outil OBD (j'ai un CLI¨P mais ça le fera pas) avez vous la connaissance d'un outil pas cher dédié (ou pas) pour la programmation ?

Il a une autre carte fonctionnelle, aura t'on besoin d'un PIN pour la programmation ?

Me reste aussi l'option de dessouder le CI et le souder sur une carte neuve, mais c'est du quart de pas (vraiment tendu !)

Merci pour votre aide si vous connaissez un outil pour programmer ça à moindre cout...

Bonne soirée
adv est déconnecté   Réponse avec citation