Afficher un message
Vieux 19/05/2019, 23h50   #48
Edouard
Débutant T-E
 
Avatar de Edouard
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Besancon
Âge: 54
Messages: 60
Thanks: 10
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Edouard is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,

Un peu de news.
Je n'avais pas abandonné l'affaire, mais d'autres sujets plus sympa on pris la priorité.

J'ai fini par suivre aveuglement le tout premier conseil d'Hervé06300 et remplacé les disques d'embrayage du "direct clutch".
J'en ai aussi profité pour remettre l'anneau élastique d'origine (son remplacement par un circlips plus épais n'ayant rien donné).

J'ai bien cru que le problème était réglé, l'auto ayant fait plusieurs centaines de kilomètres sans défaut, mais la boite a fini par se remettre en défaut.

J'ai quelques éléments supplémentaires.
Avec le logiciel INPA j'ai acces a quelques informations issues du calculateur de la boite.
Il me donne en "direct" entre autre :
- les vitesses de rotation des arbres d'entrée et sortie et l'etat de commande de toutes les electrovannes
- la température de l'huile de boite
- la commande des differentes électrovannes.

Ce qui me permet de dire :
- que l'huile de boite ne surchauffe pas, Le plus élevé que j'ai vu est 103°C après la montée d'un col de 700m de denivelé sur 12km. Elle est sinon autour de 85°C
- quand la boite est en 5ième, sans défaut, j'ai bien un rapport de vitesse de 0,75 (Wentree/Wsortie), mais quand elle est en défaut, le rapport effectif est très exactement de 1 et ceux tout le temps que la boite reste en defaut.
Ce rapport correspond a celui de la 4ième vitesse.
La boite est donc bien en 4 alors qu'elle devrait etre en 5 !
Edouard est déconnecté   Réponse avec citation