Afficher un message
Vieux 27/06/2020, 16h41   #1
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 865
Thanks: 2 110
Thanked 4 330 Times in 774 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut Clim zafira A 2004 dti 2l

Bonjour,

Je me bas avec le zafira de ma copine qui refonctionne après 2 ans d'arrêt..
Cause volant bi-masse mort, facture salée chez garagiste blalblalbla.
J'ai remplacé l'embrayage par un mono-masse et il fonctionne très bien désormais malgrès la climatisation qui ne fait plus de froid du tout ! (moteur Y20DTH)

C'est un modèle avec afficheur digital de la température, pas de bouton AC donc la clim doit s'activer quand il faut... Mais aucun module de clim testable via valise donc ca rend la tache bien plus compliquée... (pas de valeur à visualiser... j'ai regardé dans tout les modules dispo avec la WoW)

Je fais mes clim voiture avec du duracool et ca fonctionne plutot bien dans mes autres voitures.. (Scenic, laguna...) Mais a priori, même après 2 ans d'arrêt, la clim était encore bien chargée...

Voici mes tests :
- La poulie debrayable du compresseur fonctionne bien et s'active bien quand je met a la temperature mini via le tableau de bord.
- Il y a bien du gaz dans l'installation, vérifié avec le manomètre duracool.
- Quand je débranche la sonde sur le radiateur de clim, le ventilateur de clim se met bien en route, mais si je le rebranche, alors que la poulie du compresseur est bien entrainée, ce même ventilo ne se met jamais en route... est-ce cette sonde qui déconne alors ?
- Le pulseur d'habitacle "pulse" bien de l'air (chaud en l'occurence surtout en ce moment...)

L'accessibilité du compresseur de clim dans cette voiture est assez... chiante, j'ai pas vraiment d'autre mots.

Je ne m'y connais pas plus que ça en climatisation, je viens de me mettre dedans...

Je ne sais plus trop quoi tester désormais...Si quelqu'un a une idée !

Merci !
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation