Afficher un message
Vieux 22/01/2019, 08h34   #4
zefirin
Membre trés attaché
 
Avatar de zefirin
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 559
Thanks: 1 084
Thanked 591 Times in 335 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut

Salut.

Actuellement pompe d'origine HS ( Cassée au niveau de ses fixations).

En posant l'ancien modèle de pompe, fini injecteur pilote. J'espère pouvoir le remplacer par un injecteur identique à ceux déjà posé d'origine. En espérant que le tarage soit en corélation avec la nouvelle pompe.

L'intérêt de la modification c'est de disposer d'un moteur diesel à l'ancienne. Les seules pièces électriques seront les bougies de préchauffage et l'électrovanne pour le démarrage et l'extinction.

Je dois avoir sur une pompe lucas de côté. La bosch serait la bienvenue. Lucas compatible avec injecteurs bosch et Lucas. La bosch non.

Pour l'instant j'espère que les injecteurs d'origine dw8 iront avec ma pompe Lucas XUD. S'il faut les injos XUD, se monteront ils dans la culasse DW8 ? A voir.

Pour répondre à la question sur le support de pompe à gazole. Pas moyen de monter l'ensemble support + pompe XUD sur le bloc moteur DW8. Les points de fixations de coincident pas. de Plus l'extrémité du support touche la pompe de direction assistée.

La pose de la pompe XUD peut se faire sur le support d'origine DW8. Prévoir l'emplacement de la pige pour le calage par la suite. Le réglage de l'avance se fera en desserant les boulons de fixations sur la pompe contrairement à la pompe DW8. Sur cette dernière la méthode diffère puisqu'il suffi de desserer les boulons de la poulie de la pompe ( trous oblons) et de faire bouger l'arbre de pompe pour le réglage.

Je suis donc passé voir le tourneur il y a quelques instants. Sachant que lorsque la nouvelle pompe est montée et que la courroie de distri une fois posée se retrouve dans le vide sur 3mm de sa largeur en extrémité de poulie,

Pour corriger le tir, in faut donc usiner à la fraiseuse le support par sa droite de 3mm . une entretoise sera ensuite posée sur l'autre versant du support pour compenser le retrait de matière précédent.

Ca fait beaucoup de travail pour par grand chose au bout me dira t on .... Je me fais plaisir également. lol
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post:
WJon (22/01/2019)