Discussion: Nettoyage Windows 10
Afficher un message
Vieux 01/08/2021, 15h59   #24
aigle459
Membre habitué T-E
 
Avatar de aigle459
 
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: Cambrai France
Âge: 51
Messages: 175
Thanks: 138
Thanked 250 Times in 91 Posts
Pouvoir de réputation: 7
aigle459 is a jewel in the roughaigle459 is a jewel in the roughaigle459 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message
Bonjour,

Adwcleaner n'est pas un nettoyeur comme ccleaner et autres, certes. Néanmoins, il agit autant au niveau du/des navigateurs que du système pour enrayer certains types de malwares/adwares à titre d'info... Faut pas dire de bêtises, surtout pour quelqu'un qui fait du "service informatique" ! (D'ailleurs pour preuve adwcleaner peut aussi nettoyer les "applications pré-installées" dans l'ordinateur, c'est bien qu'il touche au système non ?!, ce que je ne conseille pas d'ailleurs (pas par ce biais du moins))

Par contre, au cas où, sous windows, la commande qui permet de nettoyer un max de fichiers temporaires et autres, et qui est d'origine dans les ordis depuis windows 7 est "cleanmgr" (outil de nettoyage de disque).

Ne pas oublier de le démarrer en mode administrateur pour avoir accès au nettoyage des mises à jours de Windowsupdate qui ont déjà été installés et qui ne servent plus a rien. En règle générale, vous pouvez tout cocher pour nettoyer dedans sans risques, à part faites attentions à votre dossier "Téléchargements" qui vaut mieux décocher s'il est présent... (à partir de windows 10 je crois)

++
j'ai pas précisé effectivement ça nettoie le cache ou l'historique du navigateur mais il nettoie les adwares ou malwares comme tu l'a précisé excuse moi de ce manque d'information.
__________________
pas de clic thank's , pas de clic sur réputations, pas d'aide !
aigle459 est connecté maintenant   Réponse avec citation