Afficher un message
Vieux 07/03/2022, 07h49   #24
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 624
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par flannels Voir le message
Bonjour,

(nouveau sur le forum, premier message)

Je relance ce sujet car je suis exactement dans le même cas de figure sur un Espace 4 Phase 1 1.9 dci de 2006.

Il y a un an environ ma première carte 3 boutons s'est mise à déconner (bouton de fermeture). J'ai voulu l'ouvrir pour réparer la situation, mais j'ai aggravé le problème, et cette carte ne fonctionne plus du tout. Quelques mois après, c'est la deuxième carte qui se met à déconner avec le même problème, le bouton de fermeture qui marche plus.

Du coup, je décide de rêgler pour de bon le problème. En lisant les forums, j'ai découvert renolink, et je l'ai acheté pour reprogrammer une carte (2 boutons) que j'avais trouvé chez un vendeur de pièce.

Donc, je me retrouve avec Renolink 1.95 et la prise noir (le pack à 90€). Je fais comme indiqué dans les tutoriels. Mais là, j'ai un problème avec Renolink qui refuse de faire la procédure d'apprentissage de clé. Il affiche l'erreur (classique) "7F8022 Conditions not set or sequence error" (voir image 1). J'insiste mais rien n'y fait. Et en cherchant sur les forums, je remarque quelques personnes avec le même problème sur le même véhicule.

Je continue de fouiller dans le logiciel pour trouver une solution, et en essayant d'envoyer un code manuellement au UCH, j'ai une nouvelle erreur qui est apparu "7F0011 REJECTED - Service not supported" (voir image 2).

Le premier message était trop vague pour en tirer une conclusion, mais le deuxième me fait dire que Renolink ne semble pas compatible avec les Espace 4 Phase 1.

Que faire dans cette situation? Allez chez Renault pour une nouvelle clé (combien ça coute?)? Est-ce qu'il y a d'autres outils de diag qui fonctionnent pour de la programmation de clé sur Espace 4 Ph1?

Ou est-il possible de réparer ma carte d'origine? Problème, je n'arrive pas à trouver les bobines pour les changer qui semblent être le problème, pourtant en les testant elle semble être correct.

(désolé pour le message un peu long. Je me dit qu'un peu de contexte peu aider à mieux le comprendre)

Merci de vos réponses.

Salut, pourquoi aller dans l’extreme directement aller chez renault ?

Sur le forum il y a beaucoup de membres bien équipés qui pourront t’arranger ton probleme pour bien moins cher que chez renault…

Encore faut il savoir de quelle region tu es ? France ?

Cdt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
Fastdiag (07/03/2022), gary01 (07/03/2022), jah83 (02/07/2022)