Afficher un message
Vieux 20/03/2017, 11h13   #8
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 179
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

Dans toute profession ya du bon et du mauvais...

moi je suis un bricoleur comme vous dites, mais quand j'aide je ne vends rien déjà (si t'es content bien sur je prend la pièce mais ya pas de demande) "aider" s'est aider nan ?
un forum est un forum nan ?
pour le forum entre pro ya Entrepro+ justement que tous les Pros d'ici y aillent vous verrez la sélection à l'entrée est au top et là est votre avenir pour les vrais pro... et je penses que les gens dont vous parlez qui pompe ces forums pour faire ce que vous dites cesseront car ils n'y auront pas accès et au fur et a mesure du renouvellement des parc auto ben ils auront plus la solution de dispo tout simplement...

Car au fond moi qui suit de l'autre côté de la barrière, ben je vous garantie que vous vous faites du tort tout seul (sans viser personne hein je parle en général on s'entend) tant les gens n'ont aucune confiance mais alors aucune si c'est pas un ami (et encore...) bref tellement on se fait enfiler au quotidien... et par des PRO...
des PRO du mod en TI (mato offi - pignon sur rue - passage au banc... 350e elle est belle l'histoire...), des PRO de la prise de compression à 139e pour ras mr juste le 3 il est faible mais ça va" ben oui un bout de cintre 0e dans puits inj et 5min plus tard 2mm d'écart entre bielle 2 & 3 ça m'a couté 0eruo et contrairement au mec (Technicien expert pigeon) de la concess moi le guignol je savais ce que c'était la panne du coup... (c'est remplacé piston bielle segments jdc etc.. j'ai gardé le cintre le jour ou je passe par là bas pour le former vite fait le "pro"... tristesse)

j'ai un pro qui m'a fait perdre une roue à 90 dans un virage à 3xpersonne dans la voiture !! 600m sur le disque à à peine plus de 5cm de l'herbe le disque mordait le bitume (à 5cm prêt on était tous mort car arbres en face !) donc perte roue avd en tournant à gauche car on refuse de vendre avec jante tôle alors ont met une jantes qu'on trouve mais c'est con c'est pas les même goujons entre nautillus et BBS bien coupé les 2x... (ça en plus d’effacer les défauts avant ventes lol, la tête des gus quand j'ai sortie la valise devant le gge "ah oui pas de défaut mais régé fap ya 23km et fap colmaté et turbo qui suit pas la consigne il dit lui là...") le Pro celui là il est taule et c'est pas moi j'ai eu tout dans le cul moi justement il était déjà peu après ma perte de roue... surement un très PRO avec d'autres clients...

le break de ma femme a été acheté moteur HS distri HS 2 jours après 130e plus tard ça m’évitait de swaper les moteur c'était la chaine AAC (2x pro + 1x "pro" pote du vendeur qui lui aussi voulait la caisse mais 200e gd max lol... je l'ai acheté 600e le vendeur quand je lui ai tel pour savoir pkoi la courroie était bien en place était fou de rage, pas contre moi , mais contre les ... "PRO" qu'il avait solicité...) résultat ben la voiture à 600e (200e selon les pro) valait 4Ke 2 jours et 130e plus tard... (ya donc bien pro dans son métier et pro du CA de son "centre de profit"...)

bref ne mettez pas tous le monde dans le même panier, je suis électricien et je diag plus pro un hdi PSA qu'en concession quand vous voulez... et ce GRACE aux PROs que j'ai rencontré depuis 2007 (permis) qui m'ont bien fisté et qui vous salissent par la même... et m'ont amené à apprendre bcp sur le diag justement et la méca... 1300e une distrib sur un 2.2 hdi 130e le kit je demande au gus s'il faut sortir le moteur il me réponds fièrement que non sachant pas que je me fou bien de sa gueule et après je lui ai demander donc en "2h s'est fait ?! donc alors ça fait 585e de l'heure la MO ?! mais jvais dire a mon frangin de stopper médecine direct !!" baissage de tête rien a répondre... la distri je l'ai faite moi même en empruntant le contrôleur SEEM de tension + 2 forêt et la revue tech... voilà aussi ce qui vous fait du tort dans 90% des cas...

Apprenez à dire "non" / je peux pas faire / je sais pas faire / j'ai pas le temps de chercher ce genre de panne tournez vous vers un "petit" garage / expliquez vos reprog vraiment => un mod en TI se reconnait par la rapidité de monté en temp de l'huile bien différente de celle du vrai mod... etc etc ...

VOUS VOUS faites tout seul du tort tout simplement... soyez plus transparent et honnêtes, les clients viendront vers vous d'eux même sans nul doutes ni hésitation... les clients se tournent vers d'autres pour une raison hein ... juste prix honnêteté réel professionnalisme font bien défaut chez les PROs et nous bricouilloux ben on est capable de le remarquer ceci explique peut-être cela hein ...

pour conclure, moi je préfère un amateur honnête qu'un pro du mytho, et un marché parallèle au votre n'existerai pas si vos clients avaient pleine confiance et que vous soyez plus transparent ou développer par exemple sur vos sites la façon de faire tel ou tel mod (TI ou non ... / heure de taff / critère vous démarquant du voisin) car nous qu'est ce qu'on voit vu de l'extérieur ben dur dur de comprendre sans se faire imager le concept pour nous non mécano ni motoriste... alors faites le imagez sur votre com, détaillez, => soyez transparent...
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
strb44 (29/12/2018)