Afficher un message
Vieux 09/07/2018, 20h02   #4
justind1989
Membre Non Confirmé
 
Avatar de justind1989
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: lille
Messages: 9
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
justind1989 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut à tous,
Voilà ma voiture est réparé !
Je voulais tout de même l'annoncer pour que les personnes qui rencontre le même problème puisse le résoudre Hiiiiii :)

Pour ma part je n'y croyais pas mais c'est les charbons des moteurs de centralisation qui ont cramé.
Effectivement, ça parait improbable mais quand on y réfléchit c'est possible !
Quand vous faites un cycle ouverture/fermeture vous sollicitez les quartes serrures. L'usure des charbons des 4 moteurs est donc identique.
Et quand on arrive a moins de 0.5 mm de charbon, ils finissent par cramer (fondre).
J'ai démoulé mes 4 serrures à la dremelle et ils étaient tout les 4 cramé.

J'ai donc racheté 4 serrures et tout re fonctionne.

Ensuite, si on vous dit que les serrures sont multiplexé c'est totalement faux !
Le multiplexage se fait au niveau du calculateur pour diminuer le nombre de fils. Les serrures c'est de l’électronique classique. Suffit d'alimenter le moteur de la serrure en 12 volts ou -12 volts pour ouvrir et fermer et le tour est joué ! on entend le clac clac . Cependant il faut y aller par impulsion au risque de forcer le moteur et le cramé. Le calculateur émet des impulsions 12 volts de autant de milli-secondes pour ne pas cramé le moteur.

Les boîtiers de centralisation ne sont la que pour remplacer l’électronique du calculateur quand celui là est défectueux.
justind1989 est déconnecté   Réponse avec citation