Afficher un message
Vieux 20/05/2019, 05h20   #14
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 925
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ayach Voir le message
salut
les résistances sont les petits rectangles noirs avec R inscrit sur le PCB, oublie les couleurs cette identification n'est pas utilisée en micro-électronique. les réctangnles oranges sont des condensateurs, tu trouveras C à coté. les petits cylindres en verre avec un trait noir sont des diodes en général Zener. les transistors sont à trois pattes et sont noté Q....

---------- Post added at 00h58 ---------- Previous post was at 00h57 ----------

pour les diodes zener il faut savoir que par le metrix elles donnent des valeurs differentes dans les deux sens, pas comme les diodes normales.
Salut,
Merci beaucoup pour cette explication , c'est ce que j'avais fini par comprendre en réfléchissant un peu. Je vais tenter l’expérience en espérant ne pas empirer les choses et je donnerai le résultat .
merci
WJon est déconnecté   Réponse avec citation