Discussion: Claquement moteur hdi
Afficher un message
Vieux 01/12/2019, 18h34   #42
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Si je me rapelle bien mes cours de meca diesel
le bruit de claquement, c'est du a l'injecteur qui reste bloqué ouvert, le bruit de l'explosion de compression ou l'onde de choc remonte jusque dans le haut de l'injecteur.
l'injecteur agit comme un hautparleur, impossible de trouver la source du bruit sans un stéthoscope mecanique.

@+
Salut,

Je pense que tu te rappelles mal de tes cours …
Car un injecteur qui agit comme un hautparleur, il faudra que tu me photocopies cela de tes cours.
Car si tel est le cas, ton prof de Diesel était un ……..

Pour faire simple, c’est tout simplement un bruit anormal de la combustion vive se réalisant avec une quantité de carburant trop importante …

Dans tous les cas, c’est un bruit aigu sur le haut du moteur, contrairement à un bruit de tête de bielle qui fait un bruit plus sourd « grave », et généralement, on ne peut pas les confondre ;

Pour ce qui est de la fumée blanche, cela signifie présence d’H2o. L’eau peut provenir de l’extérieur (joint de culasse, refroidisseur EGR, …) mais aussi d’une mauvaise combustion (compression faible, mauvaise avance, faible montée en T°, défaut de carburant, défaut injecteur, …) et puis aussi d’une condensation dans l’échappement, …
Bien-sûr la liste n’est pas exhaustive.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
gchx (01/12/2019)