Discussion: microtracteur
Afficher un message
Vieux 18/07/2017, 07h23   #2
Thieuthieu99
Débutant
 
Avatar de Thieuthieu99
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: france, grnoble
Messages: 12
Thanks: 20
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Thieuthieu99 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
Je sais pas si tu as acheté ton tracteur mais voila mon avis.
Pour la charrue, pas de souci si tu reste sur une charrue 1 corps pas besoin de puissance spécialement. un 4 roues motrices et un plus, mais un 2 roues bien lester vas aussi bien.
Pour le roto faire gaffe au terrain, pas trop dure, et pas trop de cailloux. Déjà pour pas casser les dents du roto, et surtout pour pas casser la prise de force qui souffre énormément au roto (Rupture de denture, voire éclatement du carter).
Pour la tondeuse, il faut un peux de puissance, mais tous dépend aussi de la largeur de coupe. si tu peux avoir relevage avant avec prise de force avant beaucoup plus maniable pour tondre, car atteler derrière faut pas avoir beaucoup de manœuvre, la compromis est la ventral.
Pour les souches d'arbre, oublis, a moins que ce sois des arbustes, mais arracher des souches au tracteur il faut réellement des cheveux, et un tracteur assez lourd.
pour ton Gazoil je suppose que c'est du FOD, mécaniquement il y a pas de soucis, sauf si ton tracteur a un comon rail, mais faudrait qu'il soit très récent. par compte légalement c'est interdit. Donc, faut pas sortir de chez toit.
Voila tous, tiens nous au jus.
Thieuthieu99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Thieuthieu99 For This Useful Post:
kikoklasse (31/10/2018), toto014 (22/07/2017)