Afficher un message
Vieux 26/12/2017, 15h38   #17
sanchugo
Débutant
 
Avatar de sanchugo
 
Date d'inscription: novembre 2017
Localisation: La Capelle Balaguier
Âge: 36
Messages: 14
Thanks: 13
Thanked 24 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sanchugo is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
(le poste date)
Si quelqu'un a toujours besoin de résoudre le problème de double démarrage, premier démarrage avec pédale accélérateur qui ne fait rien et deuxième démarrage ok. J'ai une solution au problème lowcost pour ceux qui ont de quoi programmer une eprom 25080 avec le mode verrouillage (gq4x par exemple). Le capteur de position du rotor de la pompe epic contient les positions maxi et mini de celui-ci et c'est différent sur chaque pompe. Le calculateur contient toutes les données du capteur de la pompe. Avec l'usure la position maxi dévie. Il faut mettre à jour la valeur de position maxi du rotor de la pompe (c'est cette position que l'on rattrape avec la rondelles à 80€ de chez Renault). En théorie après remplacement de la pompe epic, il faut que les valeurs du calculo se mettent à jour avec les valeurs du capteur de la pompe. Ma solution consiste à forcer la valeur maxi dans l'eprom 25080 du calculo et la verrouiller (important sinon on reprend la valeur du capteur de la pompe ou après il faut ouvrir le capteur de la pompe pour mettre son eeprom 93c46 à jour mais tout est moulé c'est chiant). Dans les premières ligne de la 25080 il y a XX02 XX05 ou (swap) 02XX 05XX ou les X sont des valeurs exa ce sont les positions mini maxi. Il faut faire une conversion avec la calculette et diviser par 2. Exemple C305 pour 05C3 => 1473/2=736,5 il a suffit de monter d'un point lors de mon essai pour que ça démarre du premier coup.
sanchugo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sanchugo For This Useful Post:
Samsoniteu (18/01/2018), Topal (19/01/2018), zenata (26/12/2017)