Discussion: BVA mercedes clk w209
Afficher un message
Vieux 02/05/2019, 10h45   #32
tshape92000
Débutant T-E
 
Avatar de tshape92000
 
Date d'inscription: février 2019
Localisation: 92000 - NANTERRE
Messages: 32
Thanks: 55
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tshape92000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par herve06300 Voir le message
j'ai retrouvé le mail de mon fournisseur :

converter the price is approx. £120.00

Friction disc – for some reason your chassis number shows both versions, which are:

1. Early, all traditional friction and steel plates, price £99.00

2. late, 3 clutches have single sided friction plates with internal and external teeth, price £135.00

Filter price is £6.60
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, il y a les deux.

En démontant le connecteur vissé a la plaque de commande je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dessus. La jointure me semble peu étanche..
D'ailleurs la vis de 7 était restée bloquée dedans (vis foiré...) J'ai dû scier la plaque de commande et en racheter une neuve...car impossible de retirer le connecteur.
Dans la cuve, une huile marron, brûlée, semble t-il. Un peu de limaille au fond, rien d'inquiétant. Le DH, lui, il y a un peu de limaille dessus également.


J'ai trouvé une page regroupant les erreurs connues de la 722.6:

1.
Les premières transmissions 722.6 avaient une mauvaise conception de la plaque conductrice du corps de la vanne. Cette partie comporte l’interrupteur de verrouillage du démarreur et un capteur de transmission VSS intégré qui alimente les solénoïdes de changement de vitesse. En cas d'échec, vous risquez une condition intermittente sans démarrage ni démarrage et la transmission peut changer de vitesse de manière irrégulière car les signaux du capteur de vitesse nécessaires pour calculer les adaptations de passage en douceur sont défectueux

2. (Le problème de capillarité dû au connecteur non etanche a cause des joints)
"Un autre problème avec le 722.6 est que le liquide de transmission aspire le harnais dans le module de commande et provoque son dysfonctionnement. Habituellement, le faisceau de câbles de la transmission au module ETC est remplacé et le module est remplacé à condition que la fuite soit réparée."

3.
Un autre problème rencontré avec le 722.6 concernait les fuites de liquide de refroidissement dans le liquide de transmission des radiateurs Valeo, ce qui entraînait un enclenchement sévère suivi d'une vibration violente. [...] Si la contamination est légère, seul le radiateur est remplacé et la transmission et les lignes rincées.

Source ->http://www.foreignmotorworks.com/content/transmissions

Ce que je vais faire :

-vidange complète de l'huile car il n'y a eu que des vidange partielles.
-changement de radiateur de refroidissement d'huile (peut être défectueux)
-changement capteur
-changement plaque de commande
-nettoyage Distributeur hydraulique

Les symptômes énoncés au dessus correspondent à ce que j'ai eu :
-changement de vitesse irrégulière
-le capteur avec de l'huile dessus
-enclenchement sévère de la vitesse, gros a-coups (elle l'a fait seulement 4/5 fois puis j'ai raz la bva )
tshape92000 est déconnecté   Réponse avec citation