Afficher un message
Vieux 25/12/2018, 10h28   #1
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 310
Thanks: 12 778
Thanked 18 444 Times in 6 633 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut Clonage Écu Adblue Iveco

Bonjour.
J ai un problème un peu spécial à résoudre.

Pour résumer. Sur un véhicule industriel est monté un moteur iveco avec son calculateur et surtout son système Adblue. Ça provient d un montage eurocargo.

Le problème c est que le module de pompe Adblue est HS au niveau mécanique.

Le but est donc de récupérer les données de l ancien pour pouvoir coder un module neuf.

Alors après démontage du module il s avéré qu il est monte avec un st10f245 et une 95160. Saur qu il se situent de l autre côté du pcb. Pour y acceder directement obligé de le désolidariser de la partie mécanique et c est une opération très sensible. L idéal serait justement d éviter cette opération de séparation sur le.module neuf qui n est pas donné et que je n ai pas envie de tuer

Ayant le pinout du module j ai essayer de me connecter avec iot, je n y croyais pas vraiment mais bon. Le mieux que j ai obtenu sur je ne sais pmus exactement quel protocole fut un "Connection OK) ensuite il n ait pas capable de lire ni st10 ni eep. Forcément je suppose que les protocoles de marqués différentes ne sont pas compatible.

D ailleurs première question bete. Ce genre d écu qui tourne sur véhicule 24v est il capable de communiquer avec du 12v?

Du coup pour lire l ancien je suis passé en hard. J ai f9nc récupérer les données de codage de l eeprom. Sauf que je voudrais trouver un moyen soft de les réinjecter dans le neuf. J ai cherche à récupérer les.point de connexion eep côté visible du pcb mais rien trouvé de concluant.

Chez iveco opération impossible ils sont obligés de passer en mode en ligne et ne connaissant pas ce numéro de chassis de véhicule industriel il refuse de le faire. Néanmoins il peuvent effectuer un diag et identification. Je retrouve bien toutes les infos dans le.contenu de la 95160( vin,etc)

Évidemment je n ai pas l interface spécifique iveco...

Si quelqu'un connait une méthode et/ou soft (et interface) capable de réaliser ce codage je suis preneur de toutes infos la dessus. J aimerai vraiment évite l opération de desolidarisation sur le neuf.

Il s agit d un bloc adblue Bosch comme.celui la

http://www.euro-ricambi.eu/fr/adblue...504374326.html


Merci
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation