Afficher un message
Vieux 09/07/2021, 22h55   #18
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

https://www.itm.com/fr/produit/dwyer...u-tube-12-0-12

Sachant qu'au ralenti, nous avons en moyenne une dépression de -0,65 bar (350 mbar en absolu), si l'on doit utiliser une colonne à eau, le tube colonne doit être plus que long. Et je ne parle même pas lors d'une décélération, qui évidemment se rapproche du 0 absolu (Oh, il n'y a plus d'eau dans la colonne "lol").

0,65 bar = 260,95 inch H2O = 662,81 cm H2O.
Je ne pense pas que l'eau soit vraiment adaptée pour ce type de test.
Mais en effet, des longs tubes colonnes à eau, bricolés pour diminuer la dépression dans le tube, peuvent être utilisés.
Vu la densité du mercure comparée à celle de l'eau, c'est sûr que les tubes n'ont pas besoin d'être aussi longs quand on utilise du mercure (je sais, c'est interdit). Tout comme avec l'eau, on peut avoir quelque chose de plus précis (normal vu la variation linéaire/unité de pression).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
MecaTech (10/07/2021)