Afficher un message
Vieux 10/07/2021, 09h49   #20
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Ces vidéos me rappelle ma jeunesse...
J'avais déjà testé le principe des colonnes à eau (oui, je sais, il y a très longtemps)
D'ailleurs, je me souviens l'avoir colorée avec de l'encre de chine qui n'était pas une bonne idée, car cela avait fini par marquer les tubes (comme beaucoup de produit colorés).

Je me rappelle aussi avoir essayé d'autres liquides et notamment de l'huile de DA qui avait " l'avantage" d'être colorée (mais qui fini de marquer les tubes), mais qui était moins réactive 'de par sa viscosité), mais qui n'est pas trop gênant pour une simple synchronisation de carbu.

Par-contre ma colonne à eau avait été modifiée comme je le disait précédemment, par une mise à l'air libre calibrée sur chaque tube, pour diminuer l'aspiration et ce afin d'éviter que le niveau ne dépasse le maxi lors de forte dépression.

Ceci-dit, pour réaliser une simple synchronisation de papillons, c'est largement suffisant et cela ne coûte pas grand chose. L'inconvénient est plus dans le transport et/ou le stockage.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation