Afficher un message
Vieux 18/01/2018, 17h49   #34
Nyckos
Membre habitué T-E
 
Avatar de Nyckos
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: France, Thivars
Messages: 136
Thanks: 28
Thanked 310 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Nyckos is a jewel in the roughNyckos is a jewel in the roughNyckos is a jewel in the roughNyckos is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour messieurs,

Après midi mécanique, j'ai démonté pas mal de choses pour vérifier la pression/dépression du circuit des turbos.

Mauvaise nouvelle au démontage, j'ai un tuyau plastique cannelé qui a été réparé avec du scotch à l'arrache par le mécano soit disant professionnel.

Voici la photo Realoem du tuyau, pièce numéro 1 :



Et voilà la photo que j'ai prise :






J'ai donc continué mon démontage, j'en ai profité pour tester les deux EV de turbo, la valeur est de 0,44v au repos coté câble d'arrivé. La résistance est de 0 coté EV, photo ci dessous :




Je continue mon démontage jusqu’à avoir les deux poumons d'accessible. Je test la surpression et la dépression, tout est ok, les tiges bougent très bien et à l'inverse, les membranes sont bien étanche.

Je fait la même chose avec le tuyau d'un des deux poumon et la...... Et bien rien à faire, le mano m'indique 0 que ce soit en pression ou dépression.

Je me suis dit c'est un coup de la pompe à vide qui vu qu'elle n'est pas en route fait fuité l'air donc je met un clamp ici :



Mais rien à faire, mano toujours à 0 !!!

Pour en avoir discuté avec Yann, le problème est donc quasi trouvé, c'est une durite qui devrait être percé ou un coude en plastique qui est cassé. Je vais donc devoir tester petit à petit le circuit jusqu’à trouvé cette fuite.

Pour ce faire, démontage de l'échangeur air-air droit pour avoir accès au système complet. La merde... tout était déjà déposé quand j'ai changé les deux boitier papillon il y a une semaine....

Je vous tiens au jus des que j'ai des news. Je vous remercie tous encore une fois :)



Nyckos
Nyckos est déconnecté   Réponse avec citation