Afficher un message
Vieux 22/11/2015, 22h21   #41
f_deyme
Débutant
 
Avatar de f_deyme
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Paris
Messages: 17
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
f_deyme is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Pouvez vous m'aider, sur ma 307 bus CAN il n'y a qu'une partie des calculateurs qui sont détectés (voir copie d'écran).
Sur ma 308 phase 1 et une 5008 aucun calculo n'est détecté. Les relais claquent à chaque calculo mais au final aucun n'est accessible.
La led verte reste allumée en permanence.

A savoir qu'avec aucune des voitures le VIN est détecté, je dois le rentrer à la main.



J'ai diagbox en 7.57 sous Windows XP SP3 et ma XS evolution est détectée en USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance)




Voici les informations de ma sonde pourquoi je n'ai pas de numéro de serie reconnu ?



Doutant de mon installation j'ai réinstallé complètement mon ordinateur :

- J'ai réinstallé vierge Windows XP SP3 sur ma machine dédiée
- J'ai installé la version DiagBox V7.02 Already patched
- J'ai branché ma sonde, dans le gestionnaire de périphérique elle est bien reconnue en USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance)

- Au lancement de Diagbox la sonde est bien détectée (il ne me demande pas de la connecter) et celle ci est bien allumée verte fixe en permanence.
- Lorsque je me connecte sur ma 308 de mai 2012, il me demande de taper le VIN !

- Sur ma Peugeot 308 après avoir entré le VIN je lance un diagnostique, j'entends les relais claque à chaque famille de calculateurs, au final a communication avec aucun



- J'ai relancé une interface checker, voici ce que j'ai :

A noter que ma sonde a été apparemment téléchargée automatiquement par Diagbox 7.02, je me retrouve avec un firmware de janvier 2012.

Cela vient peut-être du fait que la sonde s'est fait flasher avec le logiciel Diagbox 7.57 (puis 7.02 à présent) et qu'il aurait fallu que je coupe la mise à jour automatique de la sonde (j'ai entendu parlé que c'était possible mais je ne sais toujours pas comment on fait sur Diagbox pour désactiver cette option) ?
Faut-il reflasher ma sonde ?
Faut il faire une modification physique ?

- J'ai ouvert ma sonde c'est bien une full chip,











Voici ce que j'ai pu relever, il manque apparemment un condensateur, il y en a un dont je ne suis pas certain qu'il soit bien placé et j'ai des doutes sur les deux diodes zener ou sont montés sur chacune en parallèle une résistance de 100Kohm (104), quelqu'un pourrait me dire , pouvez vous me dire ce que vous pensez par rapport à ces trois questions et si vous ne voyez pas d'autres choses :



Merci d'avance
f_deyme est déconnecté   Réponse avec citation