Afficher un message
Vieux 13/07/2019, 11h06   #3146
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les amis

En mode perçage etc.. voici un peu ce que je compte fabriquer et comment je compte l'utilisé.

Tout d'abord nous avons besoin de :

16 mini fiche bananes mâle et 16 mini bananes femelle.
1 rallonge obd2 mâle à femelle
1 boîtier
1 mini voltmetre
1 interrupteur On/Off

L'idée est de fabriquer simplement un boîtier en utilisant le côté femelle du cable rallonge obd2 que l'on va relié aux 16 fiches bananes femelle en ajoutant le mini voltmetre et "un interrupteur on/off (en option)"
(l'idéal serait d'utiliser un connecteur obd2 femelle vissable bien fixé sur le boîtier)
On fini avec le mini voltmetre en reliant le +12 (broche 16) et (4/5 = Terre ou Sol ou GND)

Ceci fait nous passons au côté mâle du rallonge obd2 que nous reliant aux fiches bananes mâle bien-sûr le tout bien numéroté. (Le câble rallonge obd2 mâle ne dois pas être trop court)

Ainsi nous pouvons connecté le ELM327 et utilisé DDT4ALL.... :)))

Exemple pour RN : (Je me suis trompé dans le message au dessus je rectifie)

Les broches 12 et 13 ne sont pas connecté sur l'elm ou l'obdlink sx... d'où l'ajout de commutateur est nécessaire, donc nous allons connecter notre outil (elm327, obdlink...) sur la prise femelle du boîtier, le protocole CAN haut/bas sont sur les broches 6/14, ce que nous allons faire est d'utiliser le câble rallonge obd2 mâle et utiliser le 12 et 13 sur les broches 6 et 14 du boîtier ce qui permettra de commuté entre eux.

Ainsi vous pouvez utilisé avec tout ce qui bouge Multiecuscan etc... dès fois l'entrée K-line et utilisé par plusieurs sorties du port obd2, dans ce cas là il est nécessaire de fabriqué une mini ralonge genre :
Sortie broches 7 (kline) relier à 7/9/12.. suffit d'avoir une fiche banane male vers femelle intégrée afin d'enficher sur la broche 7 et de 7 à 9 et 12..

Voici le schéma en mode amateur (c'est mon cas)


Je n'ai pas trouvé d'image pour décrire correctement la rallonge obd2 mâle avec 16x fiche bananes mais c'est semblable à ceux ci.

Voila comme je n'ai pas encore soudé les cables sur les fiches bananes pas d'image pour l'instant.

Après c'est du Open Source, libre à vous de rajouté des led, un voltmetre.... ce qui est c'est qu'il peux être très flexible, peut-être utiliser pour pas mal de chose, avec oscilloscope...

Si vous avais des suggestions, des remarques ou des questions elles sont les bienvenues.

Le prix :))) ça vaut quelques euros sur aliex pour les mini fiches bananes + le mini voltmetre et la rallonge obd2 mâle/femelle. Après faut aimé bricoler et le tour est joué.

Enjoy mes frères
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_2019-07-13-10-48-20_1.jpg (62,1 Ko, 126 affichages)
Type de fichier : jpg Screenshot_2019-07-13-11-07-58_1.jpg (57,4 Ko, 140 affichages)
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post:
autodiagauto (13/07/2019), barho67 (15/09/2019), Chris911 (13/07/2019), claude.n (13/07/2019), nasisamy (24/07/2019), rapou30 (13/07/2019), zenata (13/07/2019)