Afficher un message
Vieux 23/07/2019, 12h40   #1
dodonny
Débutant
 
Avatar de dodonny
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 26 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dodonny is on a distinguished road
Par défaut échange compteur AUDI TT MK1

Bonjour à tout le forum !

Je lis le forum mais c'est mon premier message.

J'ai un soucis avec un compteur d'Audi TT mk1. Le compteur avait un problème d'aiguille de jauge de carburant et an faisant des reprises soudures le compteur est complètement tombé en panne. Maintenant plus d'écran central et les aiguilles ne bougent plus. En fait le fer à souder que j'ai utilisé n'était pas isolé (+12v sur la pointe) et je pense que c'est la cause du problème.

J'ai acheté VAG-TACHO USB5.0 et VAG17(hex+can)
J'ai reussi à me connecter sur le compteur mais je ne peux pas obtenir le code pin pour modifier.
J'ai aussi commandé un compteur similaire sur ebay (UK) et les cartes électroniques sont identiques (mais n° de version différentes sur les microcontrôleurs).

J'hésite à transplanter les deux microcontrôleurs depuis le compteur en panne sur le nouveau uk. (mais si le problèmes est dans les uc alors ça ne changera rien)

ou alors essayer de faire un dump mémoire de l'ancien compteur vers le nouveau UK... mais je ne sais pas quel outils peuvent le faire.

Je précise que le compteur en panne fonctionne encore même si l'écran et les aiguilles ne bougent plus. Il bip, clignote et l'IMMO se désactive donc la voiture démarre avec le compteur en panne.

Merci d'avance pour votre aide !!
dodonny est déconnecté   Réponse avec citation