Afficher un message
Vieux 12/12/2018, 23h02   #16
car83
Membre trés attaché
 
Avatar de car83
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: ...
Messages: 672
Thanks: 250
Thanked 809 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 0
car83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
Bonjour

Normal si tu as que du clone.

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000



J'ai jamais dit ça... Fidèle à toi même je vois




----

Sinon pour revenir au sujet, il y'a les interfaces j2534-2 (pas j2534 ou j2534-1) norme pass-through (protocole de communication commun imposer à tous les constructeurs depuis 2005 il me semble).


En gros se sont des interfaces capable de fonctionner avec les logiciels officiels des constructeurs via le protocole j2534-2.


Ex. CarDaq-Plus 3, Jbox2, Jdiag elite II Pro, ou le bon vieux KTS, etc. Prix 2000$ environ

Ensuite il faut compter $25 en moyenne ou y'a des forfaits mois/an (ça dépend des constructeurs) l’accès chez les constructeurs pour les fichiers de calibration, firmware, etc. (peut être amorti à chaque prestation client)


L'avantage c'est que les interfaces sont compatibles avec la majorité des logiciels OEM des constructeurs et permettent le diagnostic et la programmation, l'étalonnage et adaptation des modules, ECU, PCM, etc. comme le ferais les interfaces officielles.

Voici la liste des sites/infos/logiciels OEM par constructeur : https://www.nastf.org/i4a/pages/index.cfm?pageid=3639

Plus d'information sur j2534-2 (dans la langue Shakespeare) : https://www.boschdiagnostics.com/pro/j2534-faqs

Je regarde pour acquérir un CarDaq-Plus 3, ça me semble l'option la plus avantageuse niveau coût investissement, qualité, durée dans le temps (car se sont les constructeurs auto qui mettent a jour leurs softs par la marque de votre interface) et surtout permet de travailler avec les softs officiels des constructeurs.


Voila les amis
car83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to car83 For This Useful Post:
NORDAX (14/12/2018), vortex (13/12/2018), zazear (25/01/2019)