Afficher un message
Vieux 17/04/2018, 06h02   #5
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 238
Thanked 195 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

merci pour vos réponses - le véhicule a 165000km et je viens de l'acheter

oui je pensais aussi à des régénérations pas finies et les problèmes qui vont avec. j'ai lu quelques documents constructeur:

2 régénérations possibles:
  • régénération naturelle
  • régénération avec aide par postinjection).

Si la régénération n’est pas effectuée en raison de nombreux démarrage à froid et de courts trajets, l’aide à la régénération
est enclenchée.

En cas de ralenti prolongé, l’aide à la régénération s’avère inefficace (température gaz échappement insuffisante).
Le filtre se colmate par les particules.
Le BSI1 demande l’affichage du voyant filtre à particules si la régénération artificielle est activée.
Le conducteur doit rouler à une vitesse supérieure à 50 km/h, pendant au moins 20 minutes, afin de permettre la
régénération du filtre à particules (ceci devant amener à l’extinction de l’affichage du voyant filtre à particules).
Le non-respect de cette préconisation entraîne l’affichage du voyant diagnostic.
Le véhicule passe en mode dégradé.
Une demande de régénération forcée du filtre à particules doit être effectuée avec l’outil de diagnostic.



ce n'est pas dans l'air du temps mais pourrait-on envisager une solution radicale au niveau du calculateur (defappage) - je ne vais quand même pas faire des vidanges tous les 1500km

Dernière modification par j-sky ; 18/04/2018 à 13h13.
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mysterauto For This Useful Post:
vortex (17/04/2018)