Discussion: OPCOM Firmware 1.70
Afficher un message
Vieux 14/02/2019, 11h32   #17
mattydr67
Débutant T-E
 
Avatar de mattydr67
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: EU
Messages: 65
Thanks: 8
Thanked 107 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 10
mattydr67 will become famous soon enoughmattydr67 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par BILAUTO Voir le message
salut mattydr67

je te suis depuis un moment sur d'autre forum anglo saxon dont je tairai les noms,

je sais que tu es un expert de l'OPCOM, existerait-il pas plutôt un chargeur FTDI qui vient émuler un serial number officiel comme pour la version VAUXCOM 1209

sinon tu peux m'envoyer par message privé ou en clair la solution qui est meilleur qu'une interface HQ de chez sklad66

https://sklad66.com/cms/OP-COM.html

Tu as le prix de cette interface ? car le prix est en rouble ?

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

Le pire dans tout cela, c'est que les revendeur chinois et français se vantent de vendre une interface en version 1.99 pour le firmware alors que la dernière version crackée 12.09 fonctionne correctement en version 1.59 et la version 08/2010 elle est stable et fonctionne très bien en version 1.39 sinon en version 1.45 elle donne accès a certain véhicules mais n'est pas fiable pour la version 2010

Alors oui tu as raison je penses que la protection est au niveau du numéro de série du FTDI qui est écris en dur par le fabriquant.

le seul moyen c'est d'avoir un soft cracké avec un Loader
Salut
Oui sklad66 est le développeur du clone HQ
Le prix est en leva pas rouble
L'interface est une révision normale OP-COm V fabriquée en Chine
Tout est un algorithme basé sur l’ID de puce FTDI pour le protéger
Le chargeur opcom vérifie si l'outil opcom (identifiant de puce FTDI) dispose du code correct et laisse le logiciel démarrer.
Rien dans le micrologiciel PIC18F458.
Il y avait deux codes dans FTDI
Celui qui fonctionne avec les logiciels jusqu’à opcom / vauxcom 131223.
La seconde utilise des logiciels jusqu’à l’opcom 150406b / vauxcom 160115a
La solution pour son clone HQ 170823c est que vous devez avoir dans FTDI le code pour opcom 150406b / vauxcom 160115a et pour démarrer opcom 170823c, vous avez besoin d’un code d’activation de base sur l’ordinateur HWID (HDD ID + carte mère série).
Cela signifie que chaque fois que vous souhaitez installer l'opcom 170823c EN sur un autre ordinateur, vous devez demander une nouvelle activation.

Oui, il existe une solution comme celle de vauxcom 120309a qui permet à n’importe quel clone de l’utiliser car elle simule l’ID de la puce FTDI et l’utilise avec une licence qui n’est faite que pour une ID de puce FTDI.
Cette solution n’est pas rendue publique et croyez-moi, elle ne le sera plus.
Une autre solution, la plus fiable, consiste à utiliser un clone avec les logiciels originaux non modifiés.
Ce n'est pas une solution publique. Je ne crois pas qu'il soit vendu à qui que ce soit mais qui sait peut-être que vous avez de la chance

Bonne chance
mattydr67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mattydr67 For This Useful Post:
Zerrooo (08/04/2023)