Afficher un message
Vieux 23/02/2021, 12h06   #1
leblanc76418
Membre attaché
 
Avatar de leblanc76418
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: evreux
Messages: 208
Thanks: 157
Thanked 113 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 12
leblanc76418 will become famous soon enoughleblanc76418 will become famous soon enough
Exclamation [HELP] Reset boite 5HP19 après remplacement boite ?

Salut les amis, j'ai récupéré un VW Phaeton 3.2 v6 ( même moteur boite que touareg) avec les disques d'embrayage HS, je viens de remplacer la boite + crépine.

J'ai fait mon remplissage boite avec la procédure remplissage à froid puis monté en température entre 30-40° et Re-remplissage jusqu’à débordement en passant les rapport R/N/D.
Mais lors de mon premier essai routier j'arrive à me mettre en D mais pas en R pour la sortir de mon garage !
Elle passe en R quand elle veux mais saute dès que je commence à reculer.

J'ai également le défaut au passage DELPHI :

*17105 - PLAGE/RENDEMENT DU CAPTEUR DE VITESSE DE L'ARBRE SECONDAIRE (OSS) - PERMANENT


Je fait donc un peu le tour sur le web et j'ai lu plusieurs topics parlant de "RESET BVA" à effectuer car ce fameux capteur ne serait pas nécessairement en cause.

ça parle de cette manip :

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d'accelerateur pendant plus de 10 secondes
- couper le contact, puis lever le pied
- enlever la clef du contact
- reappuyer sur la pédale d'accelerateur pendant plus de 10 secondes
- relacher l'accelerateur
-redémarrer

Apparemment cette méthode permet de réinitialiser les boitier BVA et boitier moteur sur toutes les BVA et TIPTRONIC du groupe VAG .... J'ai de gros doutes.

MA QUESTION :

Je possède un ODIS fraichement installé par notre ami @omarzozo , donc existe t'il une procédure via ODIS pour faire le "RESET BVA" ? Si oui, pourriez vous m'expliquer comment faire pour le faire correctement ?
Visiblement le VAGCOM le fait mais je n'en ai pas sous la main.

Avant de remplacer bêtement le "capteur de vitesse" je voudrais savoir si vous avez la moindre suggestion je suis hyper preneur.

Merci à tous
leblanc76418 est déconnecté   Réponse avec citation