Afficher un message
Vieux 26/12/2018, 23h15   #30
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 45
Messages: 773
Thanks: 445
Thanked 875 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Wink

J'ai fais un test avec ddt4all. j'ai changé le Vin (dernier chiffre seulement)de la dae et miracle. Cette colonne dae échange standard qui à fait des siennes dès les 15 1ers jours de son installation à été sauvée :-). J'ai déconnecté la batterie pour voir au cas où et verdict: En reconnectant la batterie après 15/20 secondes (temps pour l'arrêt complet des calculos) ça met le message "panne de la direction" au premier +apc mais on coupe et on relance le +apc et plus aucun message et la dae fonctionne. J'ai refais le test plusieurs fois de débrancher la batt, etc... et impec juste le premier coup de clé +apc ou ça met le message mais après il n'y a plus jamais ce message sur les futurs +apc et démarrage du véhicule. Je vais du coup remettre l'ancienne dae pour tester car j'ai fais un virgin dessus en dessoudant/ressoudant le 24LC16 avec programmation. si tout fonctionne on pourra dire pour ma part que ça m'aura servi et que je pourrais enlever par la suite sur les véhicules de mes clients avec ces pb de DF002 sans remplacer les dae.

---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h09 ----------

Citation:
Envoyé par RIMKACHIP Voir le message
Salam les gars vous prenez pas la tête change ta dae j’en ai réparer des tonnes de dump ça marche de 2 semaines 6 mois à 2 ans mais ca retombe tjrs en panne !! Je l’ai déjà expliqué plusieurs fois y’a un compteur interne de défauts si ta panne se répète 10 fois en 2 jours def002 si elle se répète 10 fois en 2 ans def002 en 2 ans. La plupart du temps capteur de couple, driver ou transistor qui dégage et très rarement le moteur. Le dump n’est pas corrompu en fait il change d’état à cause de la panne et se mets en mode sécurité un peu comme un mode dégradé !! La meilleure solution mettre à la place une 8200937929 ou 8200937929 un peu plus stable malgré que j’en ai déjà réparé aussi ! Ce montage dae est la plus grosse merde jamais vu lol. J’ai même été contacter par des associations de consommateurs pour attaquer Renault. Bref un problème récurrent qui dure depuis 2004. Bientôt 15 ans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
j'ai effacé des choses avec ddt4all pour ton histoire de "compteur interne" avec la fonction "fournisseur" après que j'ai changé le Vin. On verra bien si la panne revient :-)
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation