Afficher un message
Vieux 23/03/2019, 17h22   #25
ymora
Débutant
 
Avatar de ymora
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: france, idf
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ymora is an unknown quantity at this point
Par défaut Petit récapitulatif

- Fusible 6.5A : toujours ok
- Résistances d'1 ohm : toujours ok
- Le transistor de puissance est vraisemblablement hors de cause (pas de CC)
- La résistance de 30 ohm est ok
- 1 Cappa jaune (22uf; 35V) vers le transfo était en court circuit : remplacée
- Les autres cappa semblent ok
- Les diodes en sortie du transfo ne sont pas en CC et semblent également ok
- Pour finir j'ai finalement repris toutes les soudures.

Lorsque j'alimente la carte via le connecteur gris; pin 1:+12V; pin 2:masse :
-
- Présence de la tension 12V après le fusible et derrière la bobine : ok
- L'alimentation 12V n'est pas présente au niveau du PWM (oscille de 1 à 2 volts)
- La sortie 5V du régulateur, et celle du reset microprocesseur ne sont pas stables, le +5V en sortie de régulateur oscillle rapidement de 4.8V à 5.1V, la tension de reset processeur oscille entre 1 et 3 volts.

- La sortie +5V du régulateur de tension est de nouveau conforme lorsque je dessoude la résistance en ligne 10 Kohm (qui va probablement vers le processeur), à ce moment là, la tension du reset microprocesseur du régulateur est à 0V).

- Les tensions (de sortie +5V et reset processeur) du régulateur de tension 5V sont parfaitement stables et conformes lorsque que j'enlève l'EPROM (la résistance de 10k dont je parle ci dessus étant présente).

- J'ai réussi à relire l'EPROM, toutes les données visibles avec DASH SCENIC2 sont identiques à ce que j'avais initialement entré (VIN/kilométrage/etc), le véhicule n'à pas roulé depuis la ère reprogrammation.

- Quelques différences apparaissent cependant en comparant les deux fichiers avec un éditeur hexadécimal, je suppose que cela vient du fait que j'ai réinitialisé les paramètres de vidange lorsque j'ai remonté le compteur dans le véhicule.

- J'ai tout de même reflashé l'EPROM avec ma version fonctionnelle (115000 KM) au cas ou, puis ressoudé l'EPROM: le +5volts est toujours instable :)

Quel bordel !
ymora est déconnecté   Réponse avec citation