Afficher un message
Vieux 21/07/2018, 18h37   #15
oli563
Débutant T-E
 
Avatar de oli563
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france paris
Messages: 66
Thanks: 110
Thanked 15 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
oli563 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
bonsoir, moi je pratique a l ancienne avec un groupe de transfert , on en trouve sur ebay ou leboncoin , celle ci te permet de démarrer en charge ( pression a l entrée) contrairement au compresseur de congel ou frigo , c est assez contraignant et il faut absolument des robinets sans tuyaux pour éviter les pertes ou entrée d air car les tuyaux avec robinet souvent fuit par la suite et oblige a jeter le tuyaux avec son robinet
pour la pesé (tare) de ta bouteille , tu doit la faire sans tuyaux sur la bouteille car cela fausse la pesée
de mème pour la pesé du gaz récupérer , c est fastidieux mais faut etre sur du poids du gaz récupérer , ca vaux pas une station pro et pas le mème prix non plus d autant plus qu une station a un nombre d utilisations limitée et doit etre réinitialisée par le SAV si vous avez l agrément , donc restons amateur
de mème pour pesé le gaz récupérer la pesée doit se faire sans tuyaux sur la bouteille , c est long comme procédure mais a la portée de tous
il y a euroréfrigérant comme site pour les fournitures et gaz éventuellement
bonne recherche a toi
pas besoin si tu as mis ta balance a zéro au démarrage avec les flexibles le poids sera bon , et après le mieux tu pèse avant ta bouteille et après ( la c est pour pinailler ) le poids des flexibles est nègligables , tu n es pas a 10 gr près

@+ olivier

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

Citation:
Envoyé par Adrien13 Voir le message
merci pour la réponse
pour le matériel jai trouvé l'ensemble sur ebay et sur eurorefrigerant pour le gaz ainsi que leboncoin

la question que je me pause a la phase de recupération du gaz dans le circuit avec le groupe de transfert il faut filtrer se gaz ? car on va récupérer l'huile ou/et le traceur présent dans le circuit non ?

et 2eme chose quand je vais injecter l'huile ou le traceur avec la seringue je vais injecter un minimum d'air sans conséquence ?
si tu as une vrai station de récupération des filtres sont a l intérieur qui filtre le gaz et les impuretés , pour remettre l huile tu n as pas besoin de ta seringue , quand tu as fait ton tirage au vide du fait aspiré ton huile et ton traceur si tu veut en mettre par la bp avec ton flexible jaune en passant par tes manométres , et ensuite tu remets ton gaz
ta seringue avec le traceur c est pour le faire sur une installation qui as du gaz dedans

olivier
oli563 est déconnecté   Réponse avec citation