Afficher un message
Vieux 18/12/2018, 08h36   #36
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Pas de soucis amor89 je comprends tout à fait ta démarche et je la respecte, j'expose juste mon point de vue ;)

Concernant l'utilisation d'un ohmmètre ça devrait le faire pour moi lol, par contre je ne savais pas qu'avec ISTA D (c'est ce que j'utilise) on pouvait avoir la valeur de la résistance du tapis sensitif dans les valeurs réelles, j'aurais plutôt dit que l'info "occupation du siège passager" serai passée en "présent/non présent", mais je regarderai ça.

Et pour répondre à ta question : comprendre une panne tu as raison en sachant que la nappe ou le circuit est défectueux que fait tu, si c'est moi je change la pièce défectueuse.

Après c'est vrai que parfois vu le prix et le temps à passer, il m'arrive aussi d'opter pour la solution de dépannage comme toi ;)

Chacun donne sa solution, sans être la meilleur (tout dépend de quel point de vue on se place), et c'est l'auteur du post qui choisi la solution qui lui convient. Ca sert à ça aussi un forum, d'avoir plusieurs solutions devant un même problème.

En tout cas j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui concernant les valeurs de résistance et diode pour simuler un tapis sensitif, merci à toi.

---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Pas besoin. Je sais qu il ne le fait pas jE viens d avoir mon alternateur HS sans qu il me dise quoique ce soit.
Par contre ça c'est pas normal, pour avoir eu le cas sur la mienne (Plus de charge de l'alternateur), moteur tournant, le voyant s'allume au combiné d'instruments.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation