Discussion: Problème boîte EDC
Afficher un message
Vieux 17/01/2022, 18h11   #96
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Apparemment plusieurs fonctions ne sont plus opérationnelles Klaxon etc.
Il faudrait toutes les noter dans un premier temps (ça me fait penser à une masse défectueuse qui nous polluerait tout le circuit électrique )

Puis effacer tous les défauts dans les calculateurs.
Faire copie d'écran de l'UCH de l'UPC et voir tous les autres calculateurs si ton courage le permet.

Je suis toujours dans le doute quand tu as fait un contrôle de tension avec un multimètre (15.7 volts) C'est l'UPC par la ligne SSB qui envoi l'info vers l'alternateur pour réguler la tension.

Coupure moteur vers 3000 tr/mn pour moi c'est normal quand le calculateur reçoit une info d'anomalie (en gros quand le message de BV s'affiche au TDB)

Présence d'huile dans le circuit d'aspiration d'air en quantité non négligeable. Je pense qu'il ne faut pas s'affoler ce n'est pas forcément un turbo qui fatigue.

Je ne suis malheureusement pas en possession de la photo ou se trouve l'agression du câblage.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
guiton123 (17/01/2022)