Afficher un message
Vieux 24/05/2020, 10h55   #1
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut outillage et logiciel de base ?

bonjour a tous.

par pure curiosité j'aimerais apprendre un peu a bricoler les calculateurs.

je bosse pour une flotte de véhicule, essentiellement psa, et j'ai acces a de nombreux calculateurs car on déconstruit nous mêmes les véhicules en fin de service, je peut donc facilement récupérer des calculateurs et essayer mes bidouilles sur les autos de la casse encore tournantes.

ca pourra peut être me servir au travail pour isoler des pannes de pouvoir essayer un calculateur avant de chercher tout ce qui est autour (meme si c'est souvent pas lui le coupable)

j'ai eu un cas de edc16c34 dernièrement mémoire egr a vider...
l'autre jour sur un 2l hdi calculo hs oxydé j'aurais aussi eu besoin d'un calculo immo off plutot que devoir changer le kit complet de démarrage... (en plus parfois j'ai le bon calculo mais pas le meme bsi dans le stock)

c'est un exemple de choses que peut être je pourrais entreprendre...

je ne compte pas en faire un job...juste en interne et le matos sera de ma poche...

du coup mes questions:

quel est l'investissement nécessaire pour commencer a jouer avec les calculos ?
j'ai vu des ensembles bdm100 + frame ca suffit vraiment ?
quels sont selon vous les indispensables ?

merci d'avance.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation