Discussion: Défaut SRS ML 420CDI
Afficher un message
Vieux 28/07/2021, 09h54   #24
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'équipe,

Voici un retour.

Au démarrage j'ai voulu tester la procédure avec le module passerelle que zenata m'a fourni,
juste pour voir si OK déjà de ce côté là, impossible d'avoir le mode offline avec la version de Xentry que j'utilise


Après quelques recherches j'ai trouvé un petit utilitaire (dispo sur le HDD) qui lance une invite de commande et qui peut activer/désactiver le menu offline


Ensuite j'ai voulu tester avec le module airbag, mais là le menu n'est pas disponible


Une mise en service et impossible avec un calculateur déjà monté/occasion car il est verrouillé


Le menu dont j'ai parlé et qui me demande un code n'a rien à voir avec ce que je cherche à faire aujourd'hui (normalement j'ai trouvé aussi un utilitaire pour faire sauter ces codes)


Suite à ça j'ai essayé de tester le détecteur d'occupation de siège en dynamique avec le soft, et il fonctionne


J'ai quand même testé de le désactiver dans les codages


Mais idem, toujours ce code défaut à l'effacement des DTC général


Et cette erreur à l'effacement des DTC du module airbag


J'ai ensuite essayé différent codage dans le module airbag,
qui ont été pire car m'ont remontés des DTC que je n'avais pas au départ, car véhicule pas équipé de ces options,
j'ai remis les codages à l'origine, mais je ne peux pas effacer les DTC car module verrouillé.

Voici les références du module airbag monté actuellement


Et voici les icônes présentes sur le bureau


A l'heure actuelle je suis donc bloqué et je ne sais plus quoi faire (mise à part un module neuf chez MB,
et encore pas sur que je puisse le mettre en service offline (même si déverrouillé).

Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation